Tratnik, victime d'un accident à l'entraînement et équipier de Roglic, forfait pour le Giro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tratnik, victime d'un accident à l'entraînement et équipier de Roglic, forfait pour le Giro

Jan Tratnik a été hospitalisé en Italie la veille du départ du Giro d'Italia à la suite d'un accident survenu à l'entraînement.
Jan Tratnik a été hospitalisé en Italie la veille du départ du Giro d'Italia à la suite d'un accident survenu à l'entraînement. ASO/Maxime Delobel
La préparation du Giro aurait difficilement pu être pire pour Jumbo-Visma.

L'équipe néerlandaise a dû procéder à de nombreux changements dans son équipe avant le départ du premier grand tour de l'année en raison du Covid, et ce vendredi - la veille du départ du Giro - la malchance s'est poursuivie. Jumbo-Visma annonce sur Twitter que Jan Tratnik a été victime d'un accident à l'entraînement. Le Slovène s'est retrouvé à l'hôpital pour y être examiné et a été remplacé par Tom Gloag.

Selon le média néerlandais Het Laatste Nieuws, Tratnik s'est blessé au genou. Jumbo-Visma n'a pas donné de détails sur l'état de santé de Tratnik.

Mardi, Jumbo-Visma a indiqué que deux coureurs - Tobias Foss et Robert Gesink - étaient exclus de l'équipe du Giro à la suite de contrôles positifs au Covid-19. Ils ont été remplacés par Jos van Emden et Rohan Dennis, mais jeudi, le premier a été frappé par le Covid à son tour. Jumbo-Visma a donc fait appel à Sam Oomen.

Primoz Roglic est à la recherche de sa première victoire au classement général du Giro de cette année. En 2019, il a terminé 3e du classement général.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)