Interview Flashscore : Tadej Pogacar prêt pour le doublé Giro - Tour et imiter Marco Pantani

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Interview Flashscore : Tadej Pogacar prêt pour le doublé Giro - Tour et imiter Marco Pantani
Tadej Pogacar sur le vélo
Tadej Pogacar sur le véloAFP
Tadej Pogacar (25 ans) s'est fixé pour objectif de réaliser un exploit impossible dans le cyclisme moderne au cours de la saison 2024. Dans cette interview accordée à Flashscore, il parle de ses engagements dans les mois à venir et de son objectif de remporter l'insaisissable doublé Giro d'Italie-Tour de France.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Tadej Pogacar domine la Volta a Catalunya, mais on attend avec impatience son programme des prochains mois : le Giro d'Italia et le Tour de France, où, sauf surprise, le Slovène participera aux deux avec l'objectif de gagner.

Q : Beaucoup de gens pensent que vous pouvez concentrer votre saison sur le Tour de France. Qu'en pensez-vous ? Et aimez-vous le surnom de "cannibale" ?

R : "Cette année, je vais me concentrer sur le Tour, c'est sûr. Mais je pense aux choses étape par étape : avant le Tour, je ferai le Giro d'Italia, qui est également important.

"En ce qui concerne le surnom, je ne sais pas : Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, en ce qui me concerne, pour l'instant je continuerai à utiliser mon nom ou, au maximum, Pogi."

La prochaine grande étape sera le Giro d'Italia : comment l'envisagez-vous ? Comment comptez-vous réaliser le doublé ?

"Je m'entraîne bien, je me prépare bien et j'espère que tout se passera comme prévu. Nous verrons comment je commencerai le Giro. Pour l'instant, nous ne pensons pas trop au Tour, nous travaillons sur un objectif à la fois. Je pense que nous travaillons bien pour réaliser le doublé".

Le dernier à avoir remporté le doublé est Pantani : quel souvenir gardez-vous de lui ?

"Je ne me souviens pas beaucoup de lui parce que je suis né en 1998. Je pense que c'est l'année où il a gagné les deux courses, mais je n'en suis pas sûr.

"Il a laissé un grand héritage. En Italie, on l'admire encore beaucoup aujourd'hui. Il est difficile de suivre ses traces."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)