Giro : Alberto Dainese rafle la 17e étape au sprint, Thomas toujours en rose

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Giro : Alberto Dainese rafle la 17e étape au sprint, Thomas toujours en rose

Mis à jour
Alberto Dainese gagne de haute lutte
Alberto Dainese gagne de haute lutteProfimedia
C'est un sprint qui était attendu aujourd'hui, et il aura bien eu lieu. Et au terme d'une belle bagarre, c'est finalement Alberto Dainese qui est allé chercher sa première victoire dans cette édition. Les favoris sont restés sages, en attendant la grande bataille.

Après l'explication de la veille, place aux sprinters sur cette 17e étape du Tour d'Italie, qui ne présentait aucune difficulté. Un parcours linéaire qui promettait une explication entre grosses cuisses à l'arrivée. Néanmoins, cela n'empêchait pas des courageux de tenter leur chance malgré quelques averses.

Ainsi, un groupe de 4 coureurs, le Français Thomas Champion (Cofidis), Diego Pablo Sevilla (EOLO-Kometa), Senne Leysen (Alpecin-Deceuninck) et Charlie Quarterman (Team Corratec - Selle Italia) ont pris la poudre d'escampette avec la bénédiction du peloton. Cependant, l'échappée a été selon l'expression consacrée "tenue en laisse", ne disposant jamais d'une avance conséquente.

Jamais plus de trois minutes, un contrôle permanent du peloton : c'était voué à l'échec. Lentement mais sûrement, les échappés ont vu l'écart se réduire, au point qu'à 20 kilomètres de l'arrivée, Senne Leysen a tenté sa chance en solo et repris une petite avance sur un peloton qui a alors quelque peu temporisé.

Mais l'inéluctable a eu lieu, et le peloton a repris le dernier fuyard avant de préparer le sprint. Au finish, Alberto Dainese (Team DSM) a réussi à récompenser le gros travail de ses coéquipiers dans les derniers kilomètres en coiffant d'extrême justesse Jonathan Milan et Michael Matthews. Geraint Thomas reste en rose, avant trois jours décisifs pour la victoire finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)