Comme on l'a été habitué cette année, on s'attendait à une victoire de Red Bull à Silverstone. Ce fut le cas, malgré quelques espoirs d'une véritable surprise après les premières minutes de course.
Un début de course disputé
Max Verstappen a d'emblée raté son départ. Ainsi, Lando Norris s'est adjugé la première position. Derrière, la McLaren d'Oscar Piastri a suivi l'autre monoplace et est venue chasser le Néerlandais, le tout sous les belles acclamations du public présent. Dans le milieu de peloton, pendant ce temps-là, Pierre Gasly et Fernando Alonso ont doublé Alexander Albon et sont montés d'une place chacun (7e et 8e).
Il a néanmoins suffi de quatre tours pour que le Champion du monde en titre prenne plus de vitesse et menace réellement l'Anglais. Au 5e tour, il avait repris la main. George Russell quant à lui, l'un des rares coureurs à être parti en gomme tendre, a mis la pression sur la 4e place et Charles Leclerc.
Après une dizaine de tours, la grille n'a toujours pas vraiment bougé. En revanche, loin de se laisser faire, Norris a collé aux basques de Verstappen. Esteban Ocon, lui, a été contraint d'abandonner à cause d'une fuite hydraulique. Sergio Pérez, lui, a commencé à remonter de sa 15e position.
Les premiers arrêts ont été faits aux alentours des 20 tours en course. Ainsi, Leclerc a chaussé des pneus durs et est ressorti 12e. Il a cependant pu bénéficier de sa nouvelle gomme pour repousser la limite de sa monoplace. Lewis Hamilton a ensuite su trouver son rythme et s'est mis à améliorer sa marque pour se rapprocher de Carlos Sainz (5e place).
Des cartes redistribuées
La grande salve de passage aux stands a néanmoins eu lieu aux alentours de la 30aine de tours effectuée. Toujours sous pression à cause de Russell, Leclerc a défendu, alors positionné 8e. Au tour 32, il s'est fait dépassé par la Mercedes.
Un incident a relancé toute la course au tour 33. Le moteur de Kevin Magnussen a brûlé. Une safety car a donc été lancée. Quelques pilotes en ont ainsi profité pour aller mettre de nouveaux pneus (dont Verstappen, Norris, et Leclerc). Cela a permis à Hamilton de remonter au 3e rang.
Les pilotes sont repartis à haute vitesse à partie du 39e tour. Tout de suite, Hamilton (3e), a attaqué Norris (2e). Le coureur McLaren a tout de même tenu. En même temps, les Ferrari, Gasly et Pérez n'ont pas arrêté de se dépasser. Mais le Français a subi une rupture de sa suspension arrière au 46e tour, le contraignant à ralentir considérablement le rythme, avant d'abandonner.
La course s'est clôturée sur la victoire de Verstappen. Norris et Hamilton complètent le podium.