Coup dur pour Osasuna, exclu de la Ligue Europa Conférence par l'UEFA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coup dur pour Osasuna, exclu de la Ligue Europa Conférence par l'UEFA

La brillante performance des joueurs d'Osasuna en Liga ne les aidera pas à être en Europe.
La brillante performance des joueurs d'Osasuna en Liga ne les aidera pas à être en Europe. @Osasuna
La décision était attendue, mais elle n'en est pas moins douloureuse. L'UEFA a écarté Osasuna de la Ligue Europa Conférence en raison de matchs truqués lors de la saison 2013-14 dans lesquels d'anciens dirigeants rojillos ont été impliqués. La septième place obtenue en Ligane suffira pas pour se qualifier pour l'Europe. C'est ce qu'a confirmé le club navarrais dans un communiqué dans lequel il affirme qu'il déploiera "tous les instruments juridiques à sa disposition" pour combattre la décision de l'instance internationale.

Après avoir étudié le rapport du Grec Dimitrios Davakis et du Turc Duygu Yasar, inspecteurs de l'UEFA nommés sur le dossier début juin, l'UEFA a décidé de ne pas permettre à Osasuna de participer à la C4. Cela ouvre la porte à l'Athletic Club, huitième de Liga, pour représenter l'Espagne dans la troisième compétition continentale.

Dans son communiqué, Osasuna exprime clairement son indignation face à la décision annoncée par l'UEFA : "le Club Atlético Osasuna ne partage pas du tout les critères de l'UEFA ni l'enquête menée sur l'affaire et regrette le message erroné que l'UEFA envoie au monde du football en punissant ceux qui dénoncent la corruption et la poursuivent en justice".

Les Rojillos étudient actuellement les possibilités d'interjeter appel.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)