Contre la Suède, l'Équipe de France féminine se doit de rectifier ses soucis de précision

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contre la Suède, l'Équipe de France féminine se doit de rectifier ses soucis de précision

Wendie Renard sera disponible
Wendie Renard sera disponible AFP
Ce mardi, les Bleues retrouvent la compétition et disputeront leur 2e match de qualifications à l'Euro 2025 contre la Suède. Après un match maîtrisé face à l'Irlande, mais marqué par des difficultés dans les derniers mètres, les filles d'Hervé Renard sont attendues au tournant.

"Il faut vraiment faire attention". Hervé Renard n'a pas laissé de place au doute avant le choc contre la Suède de ces débuts de phase de qualifications à l'Euro 2025. L'Équipe de France a besoin de faire preuve de sérieux pour se sortir d'un groupe particulièrement relevé. Dominantes dans tous les aspects du jeu contre l'Irlande vendredi (1-0), les Bleues ont cependant éprouvé de grosses difficultés à planter des buts. Un souci à régler au plus vite. 

Meilleure sur coups de pied arrêtés ?

En entamant cette phase de qualifications, la France avait un objectif : rebondir après l'échec de la finale de la Ligue des nations. Ce qui fut logiquement chose faite. Les Françaises ont délivré une partie solide contre un bloc bas irlandais très bien placé. Défensif et combatif, il a protégé sa cage inlassablement. Seulement, les Bleues auraient dû pouvoir s'en défaire. 

Ces dernières ont tenté 21 tirs (contre uniquement 1 pour l'Irlande), mais n'ont pas su concrétiser leurs chances. Elles ont d'ailleurs marqué sur un coup franc envoyé par Kenza Dali et non pas dans le cours du jeu, ce qui en dit long sur la technique des joueuses et leur adresse face au but. 

Un attrait qui n'a pas échappé à Hervé Renard. "On a poussé, on a continué à mettre une certaine pression. On n'a pas tellement été en danger si ce n'est sur des ballons longs dans la surface, mais on a été solides. Dans l'état d'esprit c'était bien, on voudrait toujours un peu plus de réalisme. La Suède a obtenu un très bon résultat en Angleterre (1-1), un match sans doute très âpre et très difficile. On a pu gérer un peu notre effectif, j'espère que l'on aura un peu plus de fraîcheur, ce mardi", a-t-il ainsi dévoilé à la Fédération au sortir du match de vendredi. 

Se dépasser à Göteborg

Si la France domine actuellement le groupe A, elle va se frotter à une pointure. La Suède, demi-finaliste du Mondial 2023, ne lui laissera pas de marge d'erreur. Il conviendra donc d'attaquer rapidement, et ne pas lésiner sur les ballons dans la surface - que cela soit dans l'axe ou depuis des centres déposés correctement. Au risque de voir les adversaires du jour convertir elles-mêmes leurs chances et se montrer nettement moins faciles à battre que les Irlandaises. 

"Je constate que la marge est de moins en moins importante avec une équipe comme l'Irlande", a d'ailleurs témoigné Hervé Renard à l'Equipe ce week-end. "C’est quand même un tout petit peu inquiétant, car chez les féminines, c'est tout de même un écart considérable. Et maintenant ces matchs-là, tu les gagnes 1-0...".

Les Françaises sont donc prévenues. Sérieux et application régneront en maîtres en Suède. D'autant plus qu'après ce rendez-vous, les Bleues affronteront l'Angleterre - encore un autre gros morceau, devant lequel il conviendra d'être tout aussi prêtes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)