Comme attendu, pas de Grand Prix de France au calendrier F1 de la saison 2023

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Comme attendu, pas de Grand Prix de France au calendrier F1 de la saison 2023
Comme attendu, pas de Grand Prix de France au calendrier F1 de la saison 2023
Comme attendu, pas de Grand Prix de France au calendrier F1 de la saison 2023fia.com
Le communiqué est tombé en fin d'après-midi, la FIA a dévoilé le calendrier de la saison 2023 et sans surprise : il n'y aura pas de Grand Prix de France l'année prochaine. En revanche, Monaco sera bien là, tout comme la Belgique.

Il était attendu ces dernières semaines avec une certaine crainte par les fans de F1 à travers le monde, le calendrier de la saison 2023 devrait pouvoir contenter un certain nombre de suiveurs assidus de la catégorie reine des sports mécaniques. 

En effet, durant l'été, des doutes ont émergé quant à la tenue des Grand Prix de Monaco et de Belgique pour les saisons à venir. La panique est repoussée puisque la FIA a dévoilé le calendrier 2023, avec un passage dans "le Rocher" jusqu'à 2025.

Un programme de plus en plus chargé

C'est désormais officiel, jamais une saison de F1 ne va accueillir autant de courses. Avec 24 manches se déroulant du 5 mars au 26 novembre 2023, un changement majeur s'opère et cela ne risque pas de plaire au plus grand nombre. En cause, la raison économique est souvent pointée du doigt. 

En détail, le Grand Prix de France est donc absent, pas de Castellet au printemps prochain, le Grand Prix du Qatar refait son apparition après la première édition en novembre 2021, le Grand Prix de Chine fait son retour - sous réserve sanitaire probablement -, et comme annoncé, se tiendra le 18 novembre 2023 le Grand Prix de Las Vegas pour la première fois de l'histoire de la Formule 1. Les États-Unis accueilleront ainsi trois courses sur leur territoire avec Miami (07/05) et Austin (22/10).

Le président de la FIA a par ailleurs déclaré ceci : "La présence de 24 courses au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2023 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l'attrait de ce sport à l'échelle mondiale. L'ajout de nouveaux sites et le maintien des épreuves traditionnelles soulignent la bonne gestion du sport par la FIA. Je suis ravi que nous soyons en mesure de faire découvrir à un plus grand nombre de fans la nouvelle ère de courses passionnantes de la Formule 1, créée par le Règlement 2022 de la FIA, en 2023. En établissant le calendrier de la F1 pour 2023, les membres du WMSC ont également tenu compte de la date des prestigieuses 24 heures du Mans."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)