Clauss et Konaté rappelés avec les Bleus par Didier Deschamps

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Clauss et Konaté rappelés avec les Bleus par Didier Deschamps

Didier Deschamps en conférence de presse.
Didier Deschamps en conférence de presse.AFP
Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus qui participeront au rassemblement du 9 au 17 octobre 2023. Parmi les nouvelles informations, Jonathan Clauss et Ibrahima Konaté sont de retour.

C'est une bonne nouvelle pour le Marseillais ! Jonathan Clauss a été rappelé chez les Bleus par Didier Deschamps pour le rassemblement du 9 au 17 octobre 2023. Ibrahima Konaté revient également en équipe de France.

Les prochaines échéances des tricolores sont le match contre les Pays-Bas (13 octobre), et celui contre l'Ecosse (17 octobre).

Le sélectionneur a aussi répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Mbappé : "Avec tout ce qu'il est capable de faire, s'il est en méforme, ses performances ont une incidence sur les résultats de son équipe. Mais cela arrive que les joueurs ne soient pas au top. J'ai pas d'inquiétude le concernant et son état d'esprit de compétiteur. Il peut pas être satisfait de ce qu'il fait". 

La défense : "Je pourrais réaxer Benjamin Pavard et Jules Koundé. Potentiellement". 

Thuram : "Il marque des buts avec son club, même s'il est encore jeune. Il a une bonne marge de progression. En Italie, son compteur d'efficacité doit être le plus élevé possible. Avec l'Inter, il a de la liberté, mais il n'alterne plus sur le côté". 

Les latéraux droits : "Je prends ce que je peux considérer ce qui est le mieux pour l'équipe de France. Aujourd'hui, il n'y a pas énormément de joueurs confirmés au haut niveau international, mais la porte est toujours ouverte pour trouver des solutions supplémentaires". 

Dembélé : "Si on prend l'exemple du match contre Newcastle, entre sa reprise de volée et sa frappe dans la surface, ça se joue à quelques millimètres ou centimètres. Ca peut arriver qu'il est moins de précision dans le dernier geste, oui. Kingsley (Coman), a aussi éprouvé des difficultés similaires. Mais il le sait. S'il arrive à travailler sur ça, ça lui donnerait encore un peu plus de poids".

Coachs de Ligue 1 étrangers : "La considération que l'on donne aux entraîneurs français est infime. Il y a peut-être une analyse qui n'amène pas à en choisir, c'est regrettable. En général, ils sont sous-côtés". 

Moussa Diaby : "Il fait de bonnes choses. Il y a beaucoup de concurrence dans le secteur offensif. Les autres joueurs ont un peu d'avance sur lui, mais il mériterait de faire partie de cette liste". 

La Coupe du monde 2030 : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Des décisions vont être prises. Il y a eu suffisamment de débats. Il y en aura aussi pour la prochaine Coupe du monde et celles qui suivent. S'il y avait une solution de pouvoir concilier tous les intérêts, ça serait la meilleure". 

Griezmann : "Il joue entre les lignes. C'est un attaquant, mais qui évolue dans un registre un peu plus bas où il est bien. Il a cette capacité à pouvoir être au milieu de terrain. Il a un grand volume de jeu. A chaque fois qu'il a la possession du ballon, il se passe quelque chose d'intéressant dans la créativité et le lien entre l'offensif et le défensif". 

Zaïre-Emery : "Ce qu'il réalise pouvait être surprenant au départ. Aujourd'hui il peut potentiellement être dans cette liste. La priorité je la laisse à "Titi" et aux Espoirs. Mais s'il continue, c'est un candidat sérieux". 

 

La liste complète :

Areola / Maignan / Samba

Clauss/ L. Hernandez / T. Hernandez / Konaté / Koundé / Pavard / Saliba / Upamecano

Camavinga / Youssouf Fofana / Kamara / Rabiot / Tchouaméni

Coman / Dembélé / Giroud / Griezmann / Kolo Muani / Mbappé / Marcus Thuram

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)