Caroline Garcia: "J'ai envie de gagner, mais je n'ai pas l'arrogance de dire que ce sera simple"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Caroline Garcia: "J'ai envie de gagner, mais je n'ai pas l'arrogance de dire que ce sera simple"
Caroline Garcia jouera contre Wang Xiyu au premier tour de Roland-Garros.
Caroline Garcia jouera contre Wang Xiyu au premier tour de Roland-Garros. Profimedia
La Lyonnaise, numéro 5 mondiale, qui est passée par la salle de conférence de presse du Philippe Chatrier ce vendredi, va attaquer Roland-Garros avec espoir malgré son début de saison en dent de scie.

Sensations : "Je me sens bien, je suis contente d'être ici. C'est un tournoi spécial pour moi, je rêvais de le jouer petite. On a fait une bonne préparation après Rome, j'ai fait une bonne prépa. J'ai renforcé le physique au vu d'un tournoi qui risque d'être chargé. On se prépare jour après jour."

Sa mentalité : "Les paramètres sont différents par rapport à l'an passé. Ça reste un tournoi de tennis, l'un des plus grands. Je veux faire mon meilleur tennis, enchaîné les matches. Mais il faut aller pas à pas, bien finir la prépa pour le prochain match. Après forcément, c'est un Grand Chelem, tu as des étoiles dans les yeux, mais il faut rester concentrée."

L'importance de gagner Roland-Garros : "Pour moi, gagner Roland-Garros, c'est tout en haut de la liste, D'autant plus pour un joueur ou joueuse française. Ensuite, les Jeux olympiques, ça parle à tout le monde et ça résonne. Des Jeux dans ton propre pays, c'est rare d'avoir l'opportunité d'y participer. Ce sont deux choses différentes."

Application pour lutter contre les messages haineux sur les réseaux : "C'est une bonne initiative. C'est quelque chose que les joueurs, le staff et toutes les organisations essaient de contrer, de trouver un remède contre ça, parce que ce n'est que du négatif que cela apporte. Je trouve que c'est bien que certains tournois ou certaines organisations essaient de trouver des solutions. C'est bien de parler des choses, dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais c'est bien d'avoir des actions. Je pense que c'est une très bonne idée."

Pression : "Je ne pense pas trop de ça, je ne me pose pas la question pour être franche."

Ambitions : "À chaque fois que je rentre dans un tournoi, c'est pour gagner. Forcément, oui, j'ai envie de gagner. Après, je n'ai pas l'arrogance de dire que ça va être facile. L'objectif, c'est d'aller match après match."

Hauts et bas cette saison : "Ça fait partie du sport et du tennis. On joue beaucoup de tournois, j'aimerais les gagner, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution. J'essaie de faire au mieux, avec la bonne attitude et les résultats reviendront. 

Ce que représente Roland-Garros : "Pour une joueuse française, c'est le Grand Chelem en France. C'est le Roland-Garros que je regarde depuis petite. La majorité du temps, c'est le soleil, la terre-battue, la bataille, les encouragements du public et avoir ta famille dans ta box. Puis, surtout, beaucoup d'émotions."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)