Ces joueurs qui ont marqué dans un Clásico et que vous avez peut-être oublié

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ces joueurs qui ont marqué dans un Clásico et que vous avez peut-être oublié

Jeffren bat Casillas pour porter le score à 5-0.
Jeffren bat Casillas pour porter le score à 5-0.JAVIER SORIANO / AFP
Ils ont su trouver le chemin des filets contre leurs grands rivaux à partir des années 1990, mais n'ont pas connu une grande carrière à Barcelone ou au Real Madrid.

Santi Aragón (1990)

Après avoir excellé à Castilla, il a eu l'occasion de jouer en équipe première, mais il a connu une série de départs et a fait carrière au Real Zaragoza. Il n'a marqué qu'à deux reprises en tant que joueur du Real Madrid - sans compter l'équipe réserve - et une fois contre les Blaugranas. Il faut remonter au 12 décembre 1990, lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne, où il a marqué le but de la victoire après que Hugo Sánchez et Emilio Butragueño aient été menés au score (Andoni Goikoetxea avait ouvert le score).

Iván Iglesias (1994)

Il peut se vanter d'avoir joué pour le Real Oviedo et le Sporting Gijón, mais il a également joué pour le Barça. Il n'a marqué que cinq buts, dont un contre l'équipe de la capitale, avec Paco Buyo devant le but. Les Culés ont vécu une journée magique en infligeant une sévère correction à Luis Milla et Rafa Alkorta. Romário de Souza a réalisé un triplé, Ronald Koeman a inscrit le quatrième et le joueur asturien a clôturé la fête.

Roger García (1995)

Sa performance la plus brillante a eu lieu lors de la raclée 7-0 infligée à l'Hapoel Beer Sheva, où il a inscrit un superbe triplé, mais il a également su être détesté par le Santiago Bernabéu. Il a égalisé vers la demi-heure de jeu après l'ouverture du score de Raúl González (1-0) et son équipe a tenu bon avec un homme en moins pendant toute la seconde période en raison de l'expulsion de Sergi Barjuan. Après avoir terminé son aventure en tant que Blaugrana, il a joué quatre saisons à l'Espanyol, trois à Villarreal et une à l'Ajax.

Meho Kodro (1996)

Il n'a passé qu'une saison à Barcelone, bien qu'il ait passé près d'une décennie en Espagne (Tenerife, Real Sociedad et Deportivo Alavés). La grande performance qu'il a offerte en tant que Culé a atteint son apogée dans un doublé. Le Portugais Luis Figo, avant de partir pour la Maison Blanche, a marqué le but du 2-0 pour le plus grand plaisir du Camp Nou. Ce match a été disputé par des joueurs tels que Pep Guardiola, Álvaro Benito et Iván de la Peña.

Kodro est l'actuel sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine.
Kodro est l'actuel sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine.AFP

Simão Sabrosa (2000)

Il n'est pas entré dans l'histoire du club catalan, mais il a laissé de bons souvenirs avant d'exceller au Benfica et à l'Atlético de Madrid (il a également joué pour l'Espanyol). Il n'a trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises pour les Blaugrana, dont une fois lors d'un Clasico au début du siècle. 

Steven McManaman (2002)

Son nom et son visage ne passent pas inaperçus car les Anglais qui ont joué au Real se comptent sur les doigts des deux mains. Le milieu de terrain originaire de Liverpool, qui n'est pas vraiment connu pour ses talents de buteur, s'est illustré lors d'un match de Ligue des champions contre Barcelone qui s'est soldé par la victoire de son équipe.

Mcmanaman, incrédule, célèbre son but contre le Barça.
Mcmanaman, incrédule, célèbre son but contre le Barça.PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Jeffren Suárez (2010)

L'attaquant vénézuélien s'est fait connaître en inscrivant le but de la victoire 5-0 contre le Real, lors d'une soirée particulièrement difficile pour les visiteurs. Il s'agit de son troisième but en tant que Blaugrana et certainement le plus important de toute sa carrière professionnelle. Toujours en activité - il joue pour Chiangmai United en deuxième division thaïlandaise - il a joué pour plusieurs équipes en Europe (Real Valladolid, Sporting de Portugal, KAS Eupen, Grasshopper et AEK Larnaca, entre autres).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)