Ces chocs de 1/32 de FA Cup à suivre durant le week-end

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ces chocs de 1/32 de FA Cup à suivre durant le week-end

L'an dernier, Liverpool a remporté la FA Cup et la Carabao Cup.
L'an dernier, Liverpool a remporté la FA Cup et la Carabao Cup.Profimedia
En parallèle de la Coupe de France, la FA Cup fait son grand retour en Angleterre ce week-end. Au cours de ces 1/32 de finale, découvrez ces affiches qu'on retrouve aisément en Premier League et qui sont à ne pas manquer.

Manchester United - Everton (vendredi, 21h)

Un derby du Merseyside pour commencer ces 1/32 de FA Cup... et un Manchester United en grande forme en prime. Dans ce qui est un rendez-vous incontournable des supporters de la côte Ouest anglaise, ce match promet quelques surprises. 

Si Everton est 18e de Premier League et donc dans une très mauvaise passe, les Red Devils se relancent très bien en siégeant à la 4e place. Ce sera donc probablement l'occasion pour Erik ten Hag de faire tourner son effectif, et tester de nouvelles choses. 

Manchester United célébrant le but de Casemiro face à Bournemouth
Manchester United célébrant le but de Casemiro face à BournemouthAFP

"Nous nous concentrons sur les progrès de l'équipe, sur son développement. Nous avons beaucoup d'éléments dans notre jeu que nous devons améliorer", a-t-il ainsi confié en conférence de presse ce jeudi. De quoi laisser présager une belle expérimentation, et prévoir une belle performance de la part des Mancuniens face aux Toffees

Frank Lampard, de son côté, tentera de sauver sa place à la tête d'Everton, après une série de 8 défaites en 11 matchs toutes compétitions confondues. 

Casemiro, Luke Shaw et Marcus Rashford ont tous les trois dernièrement brillé pour Manchester United. Si bien que le club a remporté tous ses matchs depuis la reprise post-Coupe du monde. 

Southampton a du mal à sortir la tête de l'eau cette saison
Southampton a du mal à sortir la tête de l'eau cette saisonAFP

Crystal Palace - Southampton (samedi, 13h30)

Match de bas de tableau, seulement, avec l'aura englobant les clubs participant à la FA Cup. La rencontre entre Crystal Palace (12e) et Southampton (20e) sera bien entendue suivi par les fervents admirateurs du sud de l'Angleterre. 

Pour sauver leur saison, les Saints entendent bien l'emporter sur les hommes de Croydon. Mais la tâche sera ardue. Southampton a en effet perdu cinq de ses six derniers affrontements avec Crystal Palace en FA Cup. 

Les Eagles, eux, ont été lourdement battu par Tottenham ce mercredi (0-4), mais ont remporté leur match face à Bournemouth la semaine dernière (0-2). Confiants, ils entendent poser beaucoup de problèmes à la défense de Southampton, qui en est déjà à 33 buts encaissés en Championnat. 

Nouveau duel entre Thomas Frank et David Moyes
Nouveau duel entre Thomas Frank et David MoyesAFP

Brentford - West Ham (samedi, 18h30)

On prend les mêmes et on recommence ! Le 30 décembre dernier, Brentford s'est imposé 0-2 face à une équipe de West Ham en grande difficulté. Depuis, les Hammers ont été neutralisés par Leeds (2-2). Les Bees, quant à elles, ont battu Liverpool (3-1). En grande forme, elles tenteront de réitérer leur victoire de Premier League, en venant à bout des hommes de David Moyes en FA Cup. 

Bien que West Ham essaie tant bien que mal d'y voir plus clair et d'avancer, des lacunes les privent de victoires. En se mesurant à nouveau à Brentford, les coéquipiers de Declan Rice chercheront avant tout la stabilité, celle qui leur permettra d'avancer. 

Cependant, chez les Bees, il s'agit d'une toute autre paire de manches. Brentford n'a en effet perdu qu'un match à domicile depuis le début de la saison en Championnat. Puissants dans l'antre du Gtech Community Stadium, leur attitude et solidarité leur permettent de battre des "grands" cette année. 

"Nous devons ensuite être à notre meilleur pour battre West Ham en FA Cup samedi", a déclaré Thomas Frank, entraîneur des Abeilles, au sortir de sa victoire contre Liverpool.

Une lutte acharnée est donc attendue pour ce choc de samedi soir. 

Virgil van Dijk tente de motiver ses troupes
Virgil van Dijk tente de motiver ses troupesAFP

Liverpool - Wolverhampton (samedi, 21h)

Liverpool doit se ressaisir. Se cherchant depuis le début de la saison, l'équipe de Jürgen Klopp ne semble pas trouver la solution. En plus des absences de Jordan Henderson, de James Milner et de Roberto Firmino, les Reds font face à une difficulté de se créer des occasions et de réagir. Ainsi, les résultats attendus ne sont pas les bons. Deux défaites et deux victoires depuis la reprise ne garantissent pas une sérénité extrême. 

En revanche, la chance pourrait sourire aux joueurs de Liverpool. N'ayant pas encore affronté Wolverhampton cette saison, ils tenteront de déjouer les pièges semés par Julen Lopetegui

Actuellement 19e de Premier League, les Wolves auront quant à eux du pain sur la planche pour neutraliser, voire l'emporter sur Liverpool.

Il faudra se montrer aussi rusé que créatif pour passer à l'étape supérieure, autant d'un côté que de l'autre. 

Chelsea-Manchester City, un match fait de contrastes
Chelsea-Manchester City, un match fait de contrastesAFP

Manchester City - Chelsea (dimanche, 17h30)

Là aussi, les amoureux de Premier League vont voir double. Après une victoire arrachée aux Blues ce jeudi (0-1), les Citizens retrouveront Chelsea dans le cadre de la FA Cup. 

Ce sera l'occasion pour les Londoniens de se venger et du poil de la bête en vue des prochaines échéances qui arrivent. En méforme cette saison, ils ont tout de même posé des problèmes à City en première période. Pour se faire, ils devront contenir un Riyah Mahrez étincelant depuis la reprise, et se remettre en selle pour ne pas sombrer davantage. 

Manchester City et Pep Guardiola continueront sur leur lancée. Après être venu à bout de Liverpool en EFL Cup fin décembre (3-2), ils feraient une pierre deux coups en éliminant Chelsea - un "gros" - de la FA Cup.

Reste à voir si les Skyblues seront au rendez-vous à nouveau ce dimanche, ou sous-estimeront leur adversaire en ayant l'avantage psychologique. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)