Casper Ruud domine un Auger-Aliassime décevant pour le début des ATP Finals

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Casper Ruud domine un Auger-Aliassime décevant pour le début des ATP Finals
Casper Ruud commence bien ses ATP Finals
Casper Ruud commence bien ses ATP Finals
AFP
Le premier match des ATP Finals a donné le ton de la compétition. Plus constant, Casper Ruud a pris le meilleur sur un Félix Auger-Aliassime emprunté (7-6, 6-4). Le Norvégien entame parfaitement sa compétition, alors que FAA va devoir se reprendre.

Les ATP Finals 2022 débutaient par une affiche entre deux grosses frappes du circuit. Casper Ruud et Félix Auger-Aliassime ont la réputation - loin d'être usurpée - d'être solides derrière leur engagement, et on s'attendait à un bras de fer inaugural à Turin.

Et on n'a pas été déçus. Non seulement, il n'y a eu aucun break dans le premier set, mais de plus, aucun jeu de service n'est allé jusqu'à égalité ! Les deux joueurs ont été constants derrière leur engagement, et se sont fort logiquement dirigés vers un tiebreak.

Un jeu décisif où Casper Ruud a montré légèrement plus d'allant, quand Félix Auger-Aliassime a commencé à se crisper. Alors qu'il avait effacé le point de débours sur son engagement, le Canadien a lâché les deux derniers points sur son service, et la manche par la même occasion. 

Le Mano a Mano a repris ensuite, et "FAA" a été le premier a mener un jeu à égalité, sans faire mieux. On a senti le Canadien fébrile au fur et à mesure que le match avançait, et la suite allait nous donner raison. 

À 3-3, Auger-Aliassime a concédé les deux premières balles de break du match. Contre toute attente, il a plié et commis une double faute pour offrir le break à son adversaire qui n'en attendait pas tant. 

Casper Ruud a alors servi pour le match à 5-4. Il ne tremble pas, et plie l'affaire 7-6, 6-4 en moins de deux heures. Un début de compétition idéal pour le Norvégien, qui veut faire mieux que sa demi-finale de l'an passé. Rien n'est perdu pour le Canadien, mais une défaite lors du prochain match sera rédhibitoire.