Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime survole son quart, Alcaraz abandonne face à Rune

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime survole son quart, Alcaraz abandonne face à Rune
Mis à jour
Carlos Alcaraz a été contraint d'abandonner face à Holger Rune.
Carlos Alcaraz a été contraint d'abandonner face à Holger Rune.
AFP
Ce vendredi se dispute les quarts de finale de l'ATP Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Canadien Félix Auger-Aliassime (8) s'est imposé face à l'Américain Frances Tiafoe (16) lors du premier match de l'après-midi, alors que Carlos Alcaraz (1) a été contraint d'abandonner face à Holger Rune.

Tiafoe (16) - Auger-Aliassime (8) : 1-6, 4-6

Conquérant, le Canadien Félix Auger-Aliassime n'a laissé aucune chance à Frances Tiafoe cet après-midi à Paris-Bercy. Le numéro 8 mondial a survolé son quart de finale et a remporté très facilement la rencontre (6-1, 6-4).

Dans un premier set plié en 28 minutes, Auger-Aliassime a dominé les débats avec deux breaks pris, 11 points gagnants et 100 % de points remportés sur son premier service. 

Tiafoe va durcir son jeu dans le deuxième et dernier set. Le Canadien prend l'ascendant rapidement en prenant un break d'avance à 1-1, mais, malgré cela, l'Américain ne lâche rien : douze points dans le cinquième jeu dont une balle de break sauvée, un jeu blanc dans le septième jeu et 28 points dans le neuvième dont cinq balles de break écartées.

Cependant, en étant sérieux, Augier-Aliassime contrôle son avantage et s'impose en 1 heure 33. 

Alcaraz (1) - Rune : 3-6 6-6 (abandon)

La première manche a été largement dominée par le Danois Holger Rune, qui a été au-dessus de son adversaire. Au total, trois aces, 77 % de premier service réussi et 13 points gagnants en 37 minutes.

Le numéro 1 mondial hausse le ton dans le deuxième set et mène tout le long sans céder son service. Au coude-à-coude, le Danois tient bon et sauve même deux balles de break à 4-3. Solide sur sa mise en jeu à 5-5, l’Espagnol va emmener le set au tie-break en prenant sa mise en jeu.

Néanmoins, ce dernier va appeler le médecin suite à une douleur au niveau des côtes. La rencontre reprend, le Danois remporte son service et lors du tie-break, Alcaraz ressent une douleur au moment de servir. L'Espagnol décide de ne pas forcer et abandonne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)