Carlos Alcaraz : "J'ai eu des crampes à cause des nerfs et de la tension des deux premiers sets"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Carlos Alcaraz : "J'ai eu des crampes à cause des nerfs et de la tension des deux premiers sets"
Alcaraz a fait ses adieux à Roland Garros de la manière la plus inattendue qui soit.
Alcaraz a fait ses adieux à Roland Garros de la manière la plus inattendue qui soit. AFP
Après être passé par les vestiaires, s'être douché et avoir reçu des soins, Carlos Alcaraz a expliqué les raisons de sa mésaventure physique dans le troisième set qui l'a empêché d'être en mesure de se battre pour la victoire dans la première demi-finale de Roland Garros

"J'ai eu une crampe à cause de la nervosité et de la tension de jouer avec une légende comme Novak Djokovic. Il vous pousse dans vos derniers retranchements. Si quelqu'un joue contre lui et dit qu'il ne ressent aucune tension, il ment", a déclaré Carlos Alcaraz.

L'Espagnol a ajouté plus de détails : "au début du troisième set, j'ai commencé à avoir des crampes dans tout le corps. Pas seulement dans les jambes, mais aussi dans les bras. La raison en était la tension des deux premiers sets, sans aucun doute".

Alcaraz assure qu'il tirera les leçons de ses erreurs pour les prochaines fois : "je dois apprendre la leçon pour la prochaine fois. La tension a eu raison de moi après deux sets très difficiles".

Alcaraz et Djokovic se saluent après le match.
Alcaraz et Djokovic se saluent après le match.AFP

Djokovic, à la fin du match, n'a pas tari d'éloges sur son adversaire espagnol : "je suis désolé pour Carlos. A ce niveau, avec des problèmes physiques, il est très difficile d'être compétitif. Je lui souhaite un prompt rétablissement. C'est un joueur incroyable, un grand compétiteur et un gars incroyable. Cela a dû être difficile pour lui et je le félicite pour sa combativité et pour ne pas avoir pris sa retraite. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il gagnera ce tournoi plusieurs fois", a déclaré le Serbe.

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a admis qu'il était physiquement tendu à la fin du deuxième set : "dans le premier set, j'ai plutôt bien joué. Je devais être agressif, frapper la balle tôt. Carlos est très rapide, intense et dynamique. A la fin du deuxième set, je dois admettre que j'étais physiquement très tendu. Je suis très fier d'atteindre à nouveau la finale et j'en suis très heureux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)