Daniel Dubois demande une revanche à la WBA après sa défaite contre Oleksandr Usyk

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Daniel Dubois demande une revanche à la WBA après sa défaite contre Oleksandr Usyk

Daniel Dubois pose lors de sa séance d'entraînement avec les médias.
Daniel Dubois pose lors de sa séance d'entraînement avec les médias. Reuters
Daniel Dubois a officiellement demandé à la World Boxing Association (WBA) de déclarer sa défaite contre le champion du monde ukrainien des poids lourds, Oleksandr Usyk, le mois dernier, comme non avenue et d'ordonner une revanche.

Le challenger britannique a été mis KO au neuvième round lors du combat qui s'est déroulé à Wroclaw, en Pologne, le 26 août, mais il a déclaré qu'il avait été "privé de victoire" par un coup bas controversé lorsque Oleksandr Usyk s'est écroulé au cinquième round.

Usyk, qui a conservé ses ceintures WBA, WBO et IBF, a eu près de quatre minutes pour se calmer après avoir été frappé sur la bande de son short.

Le promoteur de Daniel Dubois, Frank Warren, a déclaré qu'il s'agissait d'un coup légitime de la part de son combattant.

"La WBA, maintenant qu'elle a reçu un appel formel de l'équipe de Dubois, va procéder à un examen conformément au règlement", a déclaré la WBA dans un communiqué.

"Toute décision concernant cette situation sera prise selon les règles de la WBA et communiquée de manière opportune et appropriée.

Warren a déclaré à la BBC que l'appel avait été déposé mardi par sa société Queensberry Promotions.

Le promoteur d'Usyk, Alexander Krassyuk, a déclaré le soir du combat qu'il avait vu "plusieurs coups bas" de la part de Dubois.

"Tout le monde veut une revanche après avoir perdu un combat", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)