Biathlon : une Julia Simon royale s'impose sur la Mass Start !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : une Julia Simon royale s'impose sur la Mass Start !
Biathlon : une Julia Simon royale s'impose sur la Mass Start !
Biathlon : une Julia Simon royale s'impose sur la Mass Start !AFP
Troisième victoire de la saison pour Julia Simon qui, malgré un tir incertain, a mis la gomme sur la piste pour s'offrir la Mass Start devant Lisa Vittozzi et un autre Française, Anaïs Chevalier-Bouchet, pour une fin de semaine de rêve à Ruhpolding.

Pour cette dernière course de la semaine à Ruhpolding, Julia Simon avait une occasion en or de creuser l'écart en tête de la Coupe du monde. En effet, sa principale rivale, Elvira Oeberg, était forfait pour cette Mass Start. Un podium, voire une victoire, aurait permis à la Tricolore de s'envoler au classement. 

Contrairement aux hommes, les femmes arrivent en ordre de marche au premier tir. Malheureusement, Julia Simon et Lou Jeanmonnot sortent leur dernière balle et doivent tourner, au contraire d'Anaïs Chevalier-Bouchet, qui ressort dans un groupe de tête mené par Lisa Vittozzi

Julia Simon a cependant fait l'effort sur les skis pour réintégrer le groupe de tête. Un effort salutaire, puisqu'elle va aligner un sans-faute et repartir dans les skis de Lisa Vittozzi, toujours en tête. Les autres Françaises sont en retrait, puisque seule Anaïs Chevalier-Bouchet figure alors dans le top 10. 

Les Bleues au top

Les deux femmes de tête font chacune une faute sur le premier tir debout, mais elles conservent toutefois la tête de la course. La bonne opération est signée Anaïs Chevalier-Bouchet, qui signe un sans faute et ressort troisième, flanquée de Vanessa Voigt. Derrière, les autres Bleues sont à l'agonie, notamment Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau, qui en sont à 4 fautes à ce moment-là. 

Julia Simon a fait le trou, mais commet encore une erreur sur le dernier tir. À la sortie, elle est toutefois en tête avec Lisa Vittozzi et Anaïs Chevalier-Bouchet. Un double podium est alors assuré pour les Bleues, mais seule la victoire est belle. Et elle sera pour Julia Simon, qui va parfaitement manoeuvrer pour déborder l'Italienne avant la fin de parcours, et remporter son troisième succès de la saison, devant Vittozzi et Chevalier-Bouchet. Une victoire, un double podium et une avance accrue en tête de la Coupe du monde : Quelle belle course des Françaises ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)