Biathlon : victoire de Johannes Boe et quadruplé norvégien sur la Mass Start

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : victoire de Johannes Boe et quadruplé norvégien sur la Mass Start
Biathlon : victoire de Johannes Boe et quadruplé norvégien sur la Mass Start
Biathlon : victoire de Johannes Boe et quadruplé norvégien sur la Mass StartAFP
Johannes Boe est intouchable, puisque malgré trois fautes au tir, il s'est montré impérial sur une Mass Start encore survolée par les Norvégiens, qui raflent les quatre premières places, juste devant Émilien Jacquelin, meilleur Français du jour.

Pour cette Mass Start, il n'y avait nul besoin de présenter le favori de la course. Johannes Boe restait sur trois victoires consécutives, mais il n'avait pas remporté la seule épreuve de ce genre cette saison. Néanmoins, il semblait au dessus, et le reste de la troupe, parmi lesquels les Français, allaient tenter de grimper sur le podium. 

Le leader de la Coupe n'amuse pas la galerie dans un premier tour traditionnellement mené sur un train de sénateur. Pas pour Boe, qui s'isole en tête avec son compatriote Vetle Christiansen dans son sillage. Mais les deux Norvégiens commettent une erreur, et c'est le duo tricolore Quentin Fillon Maillet - Fabien Claude qui sort en tête avec un 5/5.

Néanmoins, un regroupement a lieu avant le deuxième tir. QFM commet alors sa première erreur, et le duo Boe - Christiansen reprend la tête, accompagné toutefois de Fabien Claude. Derrière, les autres Tricolores engagés, Émilien Jacquelin et Antonin Guigonnat, perdent beaucoup de temps sur le pas de tir. 

Boe est juste trop fort

Le premier tir debout sur une Mass Start est souvent un juge de paix. Le duo norvégien commet une erreur, mais Fabien Claude, qui aurait pu profiter de l'aubaine, sort deux balles. C'est alors un quintet qui occupe la tête, Johannes Boe, Vetle Christiansen, Sebastian Samuelsson, Tarjei Boe et le surprenant Vytautas Strolia

Supérieur sur les skis, Johannes Boe décroche ses compagnons pour arriver en tête au dernier tir. Il commet une faute, et ressort à 6 secondes de Christiansen. La lutte sur les skis s'annonce splendide, mais Johannes Boe est trop fort. Il dépose son compatriote et s'en va cueillir une nouvelle victoire devant Christiansen et Sturla Laegreid, revenu du diable vauvert pour coiffer Tarjei Boe. Émilien Jacquelin termine 5ème et Fabien Claude 10ème.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)