Biathlon : Johannes Boe remporte la poursuite, beau tir groupé des Français

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Johannes Boe remporte la poursuite, beau tir groupé des Français
Johannes Boe a signé sa 3e victoire du weekend
Johannes Boe a signé sa 3e victoire du weekendAFP
Vainqueur du sprint et du relais, Johannes Boe a conclu son weekend par une victoire sur la poursuite, avec un 18/20 au tir. Sturla Laegreid et Émilien Jacquelin complètent le podium. Quentin Fillon Maillet se rassure avec une 4e place. Beau tir groupé français avec Fabien Claude, 11e, et Antonin Guigonnat, 15e.

Vainqueur du sprint vendredi et du relais samedi, Johannes Boe n'a pas manqué l'occasion d'ajouter une nouvelle victoire à sa collection. Comme à Kontiolahti, le Norvégien a montré sa supériorité sur la concurrence, à commencer par son compatriote Sturla Laegreid

Auteur d'un 18/20 derrière la carabine, Boe a conservé une avance confortable de bout en bout, Laegrid manquant 2 cibles et Émilien Jacquelin 3. En dépit d'une volonté de tirer rapidement et d'imposer son rythme sur les spatules, le Français, parti en 2e position, a tenté  mais avec un 8/10 sur le debout, la mission était impossible pour contester le doublé norvégien. Sa dernière boucle à ski a néanmoins démontré qu'il avait encore des forces pour achever la course. 

L'autre bonne nouvelle pour le clan français, c'est la 4e place de Quentin Fillon Maillet. Alors qu'il commençait à douter, le vainqueur de la Coupe du monde la saison dernière a réalisé un très beau 19/20 au tir. Encourageant pour la suite, tout comme les résultats de Fabien Claude, 11e avec un 18/20, et Antonin Guigonnat, 15e lui aussi avec un 18/20.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)