BIathlon : pas de podium, mais le globe de cristal du relais mixte pour la France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
BIathlon : pas de podium, mais le globe de cristal du relais mixte pour la France
Antonin Guigonnat a assuré l'essentiel.
Antonin Guigonnat a assuré l'essentiel.
AFP
Anaïs Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat n'ont pas réussi à faire mieux que quatrièmes sur le relais mixte simple de Nove Mesto, mais cela est suffisant pour rafler le petit globe du relais mixte.

Dernier relais mixte de la saison, sous le format simple, avec seulement deux relayeurs. Après le triomphe sur le format classique plus tôt dans la journée, le globe de cristal de la discipline était sauf incident certain de tomber dans l'escarcelle de la France, seule nation à être grimpé sur tous les podiums cette saison. Restait à Anaïs Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat à finir le travail. 

Première à s'élancer, "ACB" a connu un passage inaugural cauchemardesque, entamé par une chute après quelques centaines de mètres, et conclu par un tir debout catastrophique qui l'a vue aller visiter l'anneau de pénalité. Guigonnat a limité la casse, mais les Bleus comptaient tout de même 25 secondes de retard à mi-parcours.

Anaïs Chevalier-Bouchet a limité la casse sur le second passage, avec seulement deux pioches. Mais il manquait toujours une trentaine de secondes sur la tête. Impossible pour Antonin Guigonnat de boucher ce trou, et la France va finalement terminer quatrième. Mais cela est suffisant pour prendre le globe de cristal du relais mixte, qui représente la profondeur du biathlon français 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)