Biathlon : Lou Jeanmonnot et Julia Simon sur le podium de la Mass Start à Oestersund

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Lou Jeanmonnot et Julia Simon sur le podium de la Mass Start à Oestersund
Lou Jeanmonnot réalise une superbe saison.
Lou Jeanmonnot réalise une superbe saison.
AFP
Les Bleues du biathlon se sont encore signalées de fort belle manière aujourd'hui, puisque derrière la victoire de Dorothea Wierer, Lou Jeanmonnot et Julia Simon montent sur la boîte de la Mass Start, validant une belle performance d'ensemble des Bleues.

Julia Simon avait l'occasion de frapper un grand coup dans la course au gros globe de cristal. Spécialiste des courses en confrontation directe, elle était la favorite de la Mass Start aujourd'hui. Elle menait en outre une impressionnante délégation de six Françaises, et un bon résultat d'ensemble était attendu. 

Et les Bleues ont confirmé cet état de fait en sortant à trois dans les cinq premières après le premier tir, Julia Simon étant accompagnée par Lou Jeanmonnot et Anaïs Chevalier-Bouchet. Un début de course parfait des Françaises, notamment de Simon, en patronne.

Et elle a confirmé en réalisant le sans faute sur le second tir, ressortant en tête avec Lou Jeanmonnot et l'Italienne Dorothea Wierer. Anaïs Chevalier-Bouchet, elle, a sombré, puisqu'elle comptait trois fautes, tout comme l'une des principales rivales de Simon pour le gros globe, Lisa Vittozzi. 

Preque parfait

Le premier tir debout est souvent un moment crucial. Mais cette fois, pas de surprise, puisque Simon, Jeanmonnot et Wierer ont continue leur festival au tir pour conserver la tête, suivies par Marte Olsbu Roeiseland. Les Françaises étaient bien parties pour le podium, et Caroline Colombo figurait de plus dans le top 10.

Supérieure à skis, Julia Simon est entrée seule en tête au dernier tir. Mais elle a sorti sa dernière balle, et elle est ressortie derrière Wierer et Lou Jeanmonnot, toutes deux parmi les rares 20/20. Le suspense était alors insoutenable sur la piste, mais le classement ne bougera pas. Dorothea Wierer s'impose devant Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Caroline Colombo, superbe cinquième. L'Italienne relance le suspense pour le classement général, qui n'est pas encore acquis à Julia Simon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)