Biathlon : Encore une victoire de Johannes Boe, encore un quadruplé norvégien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Encore une victoire de Johannes Boe, encore un quadruplé norvégien
Johannes Boe toujours invaincu en sprint cette saison.
Johannes Boe toujours invaincu en sprint cette saison.
AFP
Parti en second, Johannes Boe a écrabouillé le sprint de Nove Mesto, s'imposant avec 30 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, son frère Tarjei. Les Norvégiens sont intouchables, prenant les quatre premières places, et les Bleus ne peuvent que constater les dégâts.

Retour de la Coupe du monde, puisque ce sprint masculin était la première course depuis les Mondiaux. L'occasion pour Johannes Boe d'empocher le petit globe de la spécialité avant même le départ, puisque le seul pouvant l'en empêcher, Sturla Laegreid, était forfait. Côté français, après le fiasco masculin aux Mondiaux, on espérait un rebond.

Lancé avec le dossard 2, Johannes Boe n'a pas perdu de temps pour tuer la course. Toujours le meilleur skieur du plateau, il a sorti deux tirs en mode mitraillette, pour un 10/10 impressionnant, il faut le dire. Premier à couper la ligne d'arrivée, on voyait alors mal, à part se battre pour la seconde place, ce que ses rivaux pouvaient faire. 70ème succès en Coupe du monde et sixième en six sprints pour lui cette saison. 

Et c'est Tarjei Boe qui va prendre, cette deuxième place. À 30 secondes toutefois, il devance Vetle Christiansen et Endre Stroemsheim pour un quadruplé norvégien. Encore. Le premier des autres est Français, puisque Fabien Claude prend la cinquième place. Antonin Guigonnat intègre lui aussi le Top 10, mais trop loin de la crème du biathlon. La saison du groupe masculin français est compliquée, mais comment pourrait-il en être autrement avec un tel extraterrestre ? 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)