Okoro assomme Brooklyn à la dernière seconde et Cleveland enchaîne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Okoro assomme Brooklyn à la dernière seconde et Cleveland enchaîne
Beau buzzer beater de la part d'Okoro cette nuit.
Beau buzzer beater de la part d'Okoro cette nuit.
Profimedia
Isaac Okoro a réussi un tir à trois points à la dernière seconde et les Cleveland Cavaliers ont réussi à s'imposer face aux Brooklyn Nets jeudi.

Okoro a réussi un trois points en coin à 0,7 seconde de la fin du match pour permettre à Cleveland de s'imposer 116-114 au Barclays Center de Brooklyn. Cette victoire vient couronner une furieuse remontée de Cleveland, qui était mené de huit points à un peu plus de deux minutes de la fin du quatrième quart-temps. Cette victoire permet à Cleveland de se rapprocher de la qualification pour les play-offs.

Les Cavs occupent désormais la quatrième place de la Conférence Est avec un bilan de 47 victoires et 28 défaites. "Nous nous sommes battus dans ce match, nous étions menés mais nous avons continué à nous battre", a déclaré Okoro après la rencontre.

"Nous aurions pu jouer beaucoup mieux, mais une victoire est une victoire dans notre livre, donc ça n'a pas d'importance." Brooklyn (39-34) s'est toutefois éloigné des places qualificatives pour les play-offs après cinq défaites consécutives et risque désormais de se retrouver dans le tournoi de préparation.

Le week-end prochain, Brooklyn devra se rendre à Miami, un club en course pour les play-offs, ce qui n'est pas une mince affaire. "Je pense que nous méritions de gagner ce match", a déclaré Jacque Vaughn, l'entraîneur des Nets, à l'issue de la rencontre.

"Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Il faut maintenant laisser ce match de côté et essayer de gagner un match à Miami. Il est vrai que dans la défaite, on apprend souvent qui l'on est, et c'est l'occasion pour nous d'apprendre qui nous sommes."

Brooklyn semblait sur le point de mettre fin à cette série de défaites après avoir pris 10 points d'avance au milieu du quatrième quart d'heure. Mais Evan Mobley et Donovan Mitchell ont combiné 13 points dans le quatrième quart-temps pour relancer les Cavaliers. Mitchell a terminé avec 31 points pour mener les Cavs, tandis que Mobley a marqué 26 points, 16 rebonds et trois passes. Quatre autres joueurs de Cleveland ont terminé à deux chiffres.

Mikal Bridges a mené les débats à Brooklyn avec 32 points, tandis que Spencer Dinwiddie a ajouté 25 points, 12 passes et 4 rebonds.

Dans les autres matches de la NBA mercredi, les Knicks de New York, cinquièmes, ont subi leur troisième défaite consécutive en s'inclinant 111-106 face au Magic d'Orlando en Floride. Orlando, qui occupe la 13e place de la Conférence Est avec un bilan de 31-43, a conservé ses faibles espoirs d'après-saison grâce aux 21 points de sa nouvelle star Paolo Banchero. Immanuel Quickley et Quentin Grimes ont mené les Knicks avec 25 points chacun, Julius Randle ajoutant 23 points.

L'entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, a déclaré que l'irrégularité de son équipe, qui les a menés à deux reprises de 19 points dans les deuxième et troisième quarts-temps, avait finalement causé la perte de son équipe. "Nous avons dépensé tellement d'énergie pour essayer de nous sortir de ce trou que nous avons manqué de réussite à la fin", a déclaré Thibodeau.

"En ce moment, notre équipe n'est pas dans son assiette. Il faut se serrer les coudes quand on traverse des périodes difficiles - on se met dans le pétrin ensemble, on s'en sort ensemble. Nous devons tout faire beaucoup mieux."

À l'Ouest, les Clippers (5e) ont aisément disposé d'Oklahoma City, grâce à la précision diabolique de Kawhi Leonard, auteur d'un 13/15 aux tirs (32 pts). Russell Westbrook (24 pts) a contribué, tout comme Nicolas Batum (12 pts) qui a réussi trois de ses quatre paniers à longue distance dans le dernier quart-temps.

Shai Gilgeous-Alexander (30 pts) a été le seul à surnager côté Thunder (11e), qui sort de la zone de barragistes, réintégrée par les Pelicans (10e), faciles vainqueurs (115-96) de Charlotte, grâce à Brandon Ingram auteur du premier triple-double de sa carrière (30 pts, 11 rbds, 10 passes).

OKC et La Nouvelle-Orléans possèdent exactement le même bilan (36 victoires-37 défaites) que les Lakers (9e) et Dallas (8e), ce qui rend la lutte pour les play-offs plus acharnée et indécise que jamais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)