Les Timberwolves battent les Grizzlies, le Thunder réduit le Jazz au silence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Timberwolves battent les Grizzlies, le Thunder réduit le Jazz au silence
Anthony Edwards a pris ses responsabilités cette nuit.
Anthony Edwards a pris ses responsabilités cette nuit.Profimedia
Les Timberwolves se sont imposés 118-103 contre les Grizzlies, cette nuit, pour conserver leur avance sur Oklahoma City, qui a battu le Jazz 134-129.

La star des Timberwolves, Anthony Edwards, s'est débarrassée d'un départ laborieux en marquant 26 de ses 28 points en deuxième mi-temps. Il a notamment marqué 12 points dans le quatrième quart-temps, au cours duquel les Timberwolves ont battu les Grizzlies 37 à 17.

"Je suis parti lentement", a déclaré Edwards à la chaîne TNT. "Je n'étais tout simplement pas prêt à jouer ce soir et j'ai vu que si je n'apportais pas ma contribution en deuxième mi-temps, nous n'allions pas être en mesure de gagner ce match."

Le pivot des Timberwolves Rudy Gobert a ajouté 17 points, 10 rebonds et six tirs bloqués et Naz Reid a ajouté 20 points en sortie de banc pour aider Minnesota à arracher la victoire contre les Grizzlies, qui sont privés de leur star Ja Morant pour le reste de la saison et qui jonglent avec une série d'autres blessures.

Jaren Jackson Jr. a marqué 36 points et Luke Kennard a réussi cinq tirs à trois points avec 18 points pour les Grizzlies, qui ont mené la plupart du temps. Les Timberwolves ont progressé en 30-11, deux matchs devant le Thunder, qui a réduit le Jazz au silence grâce aux 31 points, six rebonds et six passes de Shai Gilgeous-Alexander. Oklahoma City a mené tout au long de la rencontre, mais le Jazz, qui venait d'entamer une série de six victoires consécutives, l'a poussé jusqu'au bout.

Jalen Williams a marqué 11 de ses 27 points dans le quatrième quart-temps et les cinq joueurs du Thunder ont marqué des points à deux chiffres, ce qui a permis à Oklahoma City de mettre fin à une série de deux matches sans victoire.

Le Jazz avait réduit le déficit à quatre points à moins d'une minute de la fin, mais Chet Holmgren a bloqué une tentative de layup de Walker Kessler et après que le Jazz ait échoué sur deux tentatives, Holmgren a scellé la victoire avec un lancer franc. Collin Sexton a marqué 31 points et Lauri Markkanen a ajouté 26 points pour le Jazz, qui a été mené jusqu'à 19 points dans le premier quart-temps, mais qui est revenu au score en fin de troisième quart-temps.

Les Indiana Pacers ont battu les Kings 126-121 à Sacramento, malgré l'absence du meneur de jeu Tyrese Haliburton, toujours blessé.

Bennedict Mathurin a marqué 25 points pour mener sept joueurs des Pacers à deux chiffres. Indiana a résisté au triple-double de Domantas Sabonis (21 points, 11 rebonds et 10 passes).

41 points de Brunson

À New York, Jalen Brunson a marqué 20 de ses 41 points dans le quatrième quart-temps pour permettre aux Knicks de remporter une courte victoire 113-109 sur les Wizards de Washington.

Brunson, qui a marqué 30 points lors de son retour après une absence de deux matches pour cause de blessure, a ajouté huit rebonds et huit passes décisives. Julius Randle a marqué 21 points pour New York et Donte DiVincenzo et OG Anunoby ont marqué 19 points chacun pour aider les Knicks.

Les Bulls de Chicago, avec 24 points de Nikola Vucevic et DeMar DeRozan, ont dominé en début de match et ont tenu bon en fin de match pour battre les Raptors 116-110 à Toronto.

Vucevic a ajouté 14 rebonds et distribué sept passes, et Coby White a ajouté 23 points pour les Bulls, qui ont dépassé les Raptors 74-50 dans la peinture.

Scottie Barnes a mené Toronto avec 31 points, son layup à 2 minutes 21 de la fin donnant l'avantage aux Raptors 109-108, mais White a répondu par un jump shot qui a donné l'avantage aux Bulls pour de bon. "Nous savions que c'était une équipe qui n'abandonnait jamais, que ce ne serait pas un beau match avec eux", a déclaré Vucevic.

"Ils jouent de manière très physique et de différentes manières sur le plan défensif. Nous savions donc que nous devions nous accrocher."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)