Les Pistons perdent leur 25ème match d'affilée et s'approchent de la plus longue série de défaites en NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Pistons perdent leur 25ème match d'affilée et s'approchent de la plus longue série de défaites en NBA
Les Pistons en difficulté contre Utah.
Les Pistons en difficulté contre Utah.AFP
Les Pistons se sont rapprochés de leur pire bilan en NBA en s'inclinant 119-111 face au Utah Jazz sur leur parquet, pour une 25e défaite consécutive.

Les Pistons ne sont plus qu'à une défaite d'égaler la plus longue série de la NBA en une seule saison (26 matches), qui avait été enregistrée par les Cleveland Cavaliers en 2010-11 et les Philadelphia 76ers en 2013-14.

La plus longue série de défaites de l'histoire est celle de 28 matches des 76ers qui s'est étalée sur les saisons 2014-15 et 2015-16.

"C'est une histoire dont personne ne veut faire partie", a souligné Cade Cunningham, dépité.

Utah, qui jouait la deuxième soirée d'un back to back sans Lauri Markkanen, Jordan Clarkson et Talen Horton-Tucker, semblait offrir aux Pistons une occasion en or d'arrêter leur chute. Mais après un départ fulgurant qui a permis à Detroit de mener de huit points dans le premier quart-temps, le Jazz a renversé la vapeur grâce à une série de 13-0 qui lui a permis de prendre une avance de 45-32 au début de la deuxième période.

Menés 64-58 à la mi-temps, les Pistons ont égalisé à 84-84 dans le troisième quart-temps avant que le Jazz ne reprenne l'avantage.

Kelly Olynyk a mené le Jazz avec 27 points. Collin Sexton a ajouté 19 points, Ochai Agbaji a marqué 18 points en sortie de banc et six joueurs du Jazz ont marqué à deux chiffres.

Cunningham a marqué 28 points et distribué 10 passes pour les Pistons.

Jaden Ivey a inscrit 24 points et Marvin Bagley III 22 pour Detroit, mais aucun autre joueur des Pistons n'a atteint un score à deux chiffres. Les Pistons - une franchise emblématique qui a remporté des titres NBA en 1989, 1990 et 2004 - n'ont toujours pas gagné depuis le 28 octobre.

"Je suis malade en ce moment", a déclaré Cunningham, qui sortait d'une performance de 43 points lors d'une défaite contre les Atlanta Hawks. "Six erreurs nous tuent. Nous en avons eu 20 en tant qu'équipe, et nous avons perdu 27 points à cause de cela".

San Antonio plonge, les Timberwolves plus forts que les Lakers

A Minneapolis, Anthony Edwards a marqué 27 points pour mener les Minnesota Timberwolves à une victoire 118-111 sur les Los Angeles Lakers. Karl-Anthony Towns a ajouté 21 points pour les Timberwolves, les cinq titulaires ayant marqué à deux chiffres.

Anthony Davis a inscrit 31 points pour les Lakers, tandis que LeBron James a été absent en raison d'une tendinite à la cheville gauche.

Les Bucks, soutenus par les 37 points, 10 rebonds et 6 passes de Giannis Antetokounmpo, ont battu le Magic d'Orlando 118-114 pour une sixième victoire consécutive. Damian Lillard a ajouté 14 points et huit passes pour les Bucks, qui ont remporté 15 victoires consécutives dans leur salle Fiserv Forum.

Les San Antonio Spurs ont subi leur 21e défaite en 22 matches, s'inclinant 114-95 face aux Bulls à Chicago. Coby White a marqué 22 points et DeMar DeRozan a ajouté 21 points pour les BullsDevin Vassell a mené les Spurs avec 21 points, tandis que Victor Wembanyama, de retour après avoir manqué un match à cause d'une cheville douloureuse, a marqué sept points et pris cinq rebonds, ce qui est le plus bas de sa saison. Cela a mis fin à la série de huit doubles-doubles consécutifs du prodige, un record pour un adolescent.

À Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander a marqué 31 points et Chet Holmgren en a ajouté 23 pour mener le Thunder à une victoire 134-115 sur les Clippers de Los Angeles qui a mis fin à la série de neuf victoires. Le Thunder a pris l'avantage au début du troisième quart-temps grâce à un dunk spectaculaire de Holmgren, qui a réussi à faire rebondir le ballon sur le panneau arrière, et n'a plus jamais été distancé.

James Harden a marqué 23 points et Paul George 22 pour les Clippers, qui étaient privés de Kawhi Leonard.

L'ancienne star du Thunder, Russell Westbrook, a inscrit 15 points et pris 13 rebonds, un record pour la saison, pour les Clippers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)