Les Nuggets s'imposent 108-103 face aux Lakers grâce à Jamal Murray

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Nuggets s'imposent 108-103 face aux Lakers grâce à Jamal Murray

Jamal Murray au duel avec LBJ.
Jamal Murray au duel avec LBJ.AFP
Jamal Murray a marqué 23 de ses 37 points dans le 4e quart-temps et les Nuggets de Denver ont remporté une victoire 108-103 sur les Lakers de Los Angeles, cette nuit, et ont pris une avance de 2-0 dans leur série en finale de la Conférence Ouest.

=

Le double MVP Nikola Jokic a réalisé un nouveau triple-double avec 23 points, 17 rebonds et 12 passes pour les Nuggets, mais c'est Murray qui s'est illustré au moment le plus important. Il a réussi six tirs sur sept, dont quatre sur cinq à trois points, jouant les 12 minutes d'une dernière période au cours de laquelle Jokic, Kentavious Caldwell-Pope et Aaron Gordon n'ont pas marqué le moindre point.

Les exploits de Murray ont été suffisants pour une équipe des Nuggets qui avait gardé le score serré mais n'avait pas pu trouver le moyen de battre LeBron James et les Lakers au cours des trois premières périodes au Ball Arena de Denver.

"Il est vrai qu'en première mi-temps, j'ai raté de très belles occasions", a déclaré Murray, qui n'a réussi que cinq de ses 17 tirs au cours des trois premiers quarts d'heure, à la chaîne ESPN. "Mon équipe m'a dit de continuer à tirer. J'ai obtenu les tirs que je voulais. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas arrêté de tirer."

James et Austin Reaves ont marqué 22 points chacun pour les Lakers et l'attaquant japonais Rui Hachimura a inscrit 21 points en sortie de banc, mais les Lakers n'ont pas pu endiguer la vague une fois que Murray s'est mis en route. Hachimura a été parfait dans le premier quart-temps (7 sur 7), le genre d'efficacité qui s'est avérée essentielle dans un match physique qui a vu les Lakers prendre une avance rapide de 6-0 avant que les Nuggets ne reviennent à la charge.

Les Lakers ont poussé leur avance jusqu'à 11 dans le deuxième quart-temps avant de manquer 10 tentatives d'affilée, un passage à vide qui s'est terminé par un layup de James en finger-roll. James, qui a également pris 9 rebonds et délivré 10 passes décisives, a ensuite trouvé Hachimura pour un dunk qui a permis aux Lakers de mener 53-48 à la mi-temps.

Los Angeles, qui a pu compter sur les 18 points et 14 rebonds d'Anthony Davis, a porté son avance à 11 points au milieu de la troisième période, lorsque James a réussi une interception et s'est élancé sur un dunk. Mais les Nuggets sont revenus à la charge, égalisant à 74-74 sur un pull-up jumper de Murray à 2 min 10 de la fin de la troisième période, avant que les Lakers ne reprennent l'avantage pour mener de trois points, 79-76, à l'entame de la dernière période.

À 9 min 21 de la fin du match, un tir à trois points de Murray a permis aux Nuggets de prendre l'avantage pour la première fois depuis le premier quart-temps.

Ajustements nécessaires

"Ils nous ont mis à l'épreuve", a déclaré Murray. "Ils ont poussé le ballon, ils ont fait des tirs tardifs, ils ont changé de tactique. Je pense que nous sommes restés disciplinés, même quand ils ont fait des séries... nous avons pu faire les ajustements nécessaires."

Murray, qui s'est illustré lorsque les Nuggets ont atteint la finale de la Conférence Ouest en 2020, mais qui a manqué les deux dernières post-saisons après s'être déchiré le ligament du genou gauche en avril 2021, a déclaré que les Nuggets devront faire preuve de la même sérénité lors du troisième match à Los Angeles, samedi.

"Le public va être à fond. Ils vont courir, ils vont jouer avec beaucoup de rythme, beaucoup d'énergie. Nous devons être capables de gérer cela."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)