Les Knicks prennent leur revanche et s'offrent les Bucks pour entamer le Christmas Day NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Knicks prennent leur revanche et s'offrent les Bucks pour entamer le Christmas Day NBA
Encore du grand Brunson, mais cette fois avec la victoire.
Encore du grand Brunson, mais cette fois avec la victoire.AFP
Belle partie au Madison Square Garden pour débuter le Christmas Day NBA. Battus par les Bucks samedi, les Knicks ont cette fois réussi à garder de la constance pour remettre les compteurs à zéro et remporter une victoire qui prouve que New York est dans une belle saison.

Le premier match du marathon du Christmas Day NBA avait déjà un goût de revanche. Voilà deux jours, même endroit et presque même heure, les Milwaukee Bucks avaient dominé finalement assez aisément les New York Knicks (111-130), et l'on avait du mal à imaginer un autre scénario aujourd'hui. À moins que le Madison Square Garden ne joue son rôle.

Cela est cependant compliqué en début de partie, les Bucks s'installant en tête avec un Giannis Antetokounmpo qui inscrit les 4 premiers points du match. Mais en face, Jalen Brunson, décidemment infernal cette saison, sonne la charge, secondé par un RJ Barrett semblant être dans un bon soir. Cependant, le renouveau de Khris Middleton permet aux Bucks de rester dans les clous. 

Brunson et Barrett prennent alors feu (29 points à eux deux dans le 1er quart), emmènent tous les Knicks dans leur sillage, et New York est largement en tête après 12 minutes de jeu (36-27). Puis c'est au tour de Julius Randle de s'y coller, mais l'adresse au tir retombe néanmoins logiquement. Le Greek Freak, lui, est clairement gêné par le vétéran Taj Gibson, et n'a pas son rayonnement habituel. 

Néanmoins, les Bucks survivent sans leur leader, grignotent même l'écart, avant que le rythme ne reprenne un sérieux coup de fouet peu avant la pause. Damian Lillard se met en route, mais curieusement, Milwaukee est en grande difficulté défensivement parlant, et rentre aux vestiaires bien derrière (62-51), laissant une impression mitigée alors que les Knicks sont clairement dans leur match. 

Le héros inattendu du retour des vestiaires est cependant Isaiah Hartenstein, qui aligne les dunks pour maintenir les siens devant. Le problème, c'est qu'il accumule aussi les fautes et doit rapidement retourner sur le banc. Néanmoins, les Bucks ne parviennent pas à réduire l'écart, qui reste autour de la dizaine. Mais il suffit de pas grand chose.

Un 9-0 remet les Bucks dans le match, grâce notamment à un Lillard enfin incisif, mais les Knicks rallument le courant en fin de troisième quart et reprennent leur précieux pécule (98-87). Milwaukee est au bord de la rupture, et Immanuel Quickley enfonce le clou pour passer l'écart à la quinzaine. L'instant est alors critique pour les Bucks, qui n'arrivent pas à corriger leurs faiblesses défensives.  

Un point souligné par la facilité de Jalen Brunson à disséquer la structure défensive de Milwaukee, bien trop faible en pénétration. Khris Middleton lance le baroud d'honneur des Bucks, mais ces derniers partent de trop loin, et les Knicks mettent le couvercle pour s'imposer finalement 129-122. Un succès qui interrompt une série de 9 défaites d'affilée face aux Bucks, et qui confirme si besoin en était que New York, cette saison, c'est du sérieux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)