LeBron James légèrement blessé à la cheville : "Cela ne m'arrêtera pas"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

LeBron James légèrement blessé à la cheville : "Cela ne m'arrêtera pas"

Mis à jour
LeBron James a raté ses six tirs à trois points contre les Nuggets
LeBron James a raté ses six tirs à trois points contre les NuggetsAFP
LeBron James s'est montré serein après la défaite 108-103 des Lakers face aux Nuggets, jeudi soir à la Ball Arena. Avec ce résultat, Denver mène maintenant 2-0 dans les finales de la Conférence Ouest et se dirige vers une séquence de deux matchs à Los Angeles avec une chance de conclure la série et de rejoindre ses premières finales de la NBA.

Les Los Angeles Lakers et LeBron James veulent évidemment empêcher cela. La star de Los Angeles a connu une soirée loin d'être idéale, ne réussissant que neuf des 19 tentatives qu'il a tentées pour marquer. C'est sur la ligne des trois points qu'il a commis le plus d'erreurs, avec un zéro sur six.

LeBron a constaté une amélioration par rapport au match 1 de la série, au cours duquel l'équipe s'était également inclinée à la Ball Arena.

"Je pense que nous nous sommes améliorés entre le match 1 et le match 2, et si nous pouvons faire la même chose entre le match 2 et le match 3, nous nous mettrons en position de gagner", a déclaré LeBron lors d'une interview d'après-match.

Mais l'athlète a reconnu qu'il n'y avait plus de place pour les erreurs dans le jeu des Lakers. L'équipe est au pied du mur et se dirige vers une série de matchs à domicile où elle est invaincue en playoffs. Toute hésitation de la part de l'équipe pourrait être fatale face à un adversaire aussi qualifié.

"Nous devons continuer à jouer avec le même besoin de victoire que ce soir. Nous avons perdu, mais cela ne nous rassure pas. Nous ne pouvons pas aborder un match d'après-saison en étant rassurés parce que nous n'avons pas perdu à la maison ou que nous venons à la maison", a déclaré la star de la NBA.

Même s'il n'a pas été à la hauteur de son potentiel, LeBron a terminé le match en tant que meilleur marqueur des Lakers avec 22 points, neuf passes décisives et quatre rebonds. Il a indiqué qu'une blessure à la cheville subie pendant la série, lors d'une dispute pour le ballon dans les vestiaires et d'un coup de pied d'Anthony Davis, en plus de la fatigue, ont eu une influence sur sa performance. Mais il a également souligné que de telles conditions ne l'empêcheraient pas de donner le meilleur de lui-même.

"Si vous n'êtes pas fatigué dans la post-saison ... Je veux dire que tout le monde est fatigué. Une petite blessure à la cheville ne va pas m'arrêter", a conclu LeBron.

Les Lakers et les Nuggets se retrouveront à la Crypto.com Arena samedi prochain à Los Angeles pour le troisième match de la série qui déterminera le champion de la Conférence Ouest de la NBA.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)