Le Magic remporte sa huitième victoire consécutive, tandis que les Sixers s'inclinent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Magic remporte sa huitième victoire consécutive, tandis que les Sixers s'inclinent
Jalen Suggs a marqué 22 points cette nuit.
Jalen Suggs a marqué 22 points cette nuit.Profimedia
Franz Wagner, auteur de 31 points, a permis à Orlando de remporter une huitième victoire consécutive, cette nuit, face à Washington (139-120), et de revenir à un match de Boston.

Le Magic a réussi 60,7 % de ses tirs, ce qui lui a permis d'améliorer sa fiche en 13-5 et d'égaler Milwaukee à la deuxième place de la Conférence Est, derrière les Celtics (14-4).

"Nous pensons que nous pouvons gagner tous les jours et nous voulons jouer à la hauteur de nos ambitions", a déclaré Wagner après avoir réalisé deux matchs consécutifs de 30 points pour la première fois de sa carrière en NBA"C'est très amusant. Nous aimerions que cela continue."

Orlando peut égaler le record de victoires de la franchise en battant de nouveau les Wizards vendredi. "Ce serait génial", a déclaré Wagner. "Mais il nous reste encore un match à jouer et nous devons nous concentrer sur ce point."

L'entraîneur du Magic, Jamahl Mosley, est du même avis : "Je suis un gars qui vit un match à la fois. Nous allons profiter de cette victoire, mais nous devons nous mettre au travail demain".

Cole Anthony est sorti du banc pour ajouter 25 points et Jalen Suggs a marqué 22 points, son meilleur score de la saison, pour Orlando. Mais l'attaquant Paolo Banchero, le rookie de l'année en NBA la saison dernière, a souffert d'une entorse à la cheville et n'a marqué que six points. "Nous avons une jeune équipe", a déclaré Wagner. "Nous sommes un groupe très soudé. Nous avons beaucoup de caractère et nous aimons jouer les uns avec les autres."

Les Philadelphia 76ers auraient également pu atteindre le 13-5, mais en l'absence de Joel Embiid pour cause de maladie, les Sixers se sont inclinés 124-114 à la Nouvelle-Orléans.

Le Camerounais Embiid, meilleur marqueur de la NBA avec 32 points par match, a beaucoup manqué à l'attaquant vedette des Pelicans, Zion Williamson, qui a marqué 33 points, pris huit rebonds, donné six passes décisives et effectué trois interceptions. Il a fait 11 sur 12 au sol et sur la ligne des lancers francs.

Le joueur des Pelicans C.J. McCollum a marqué 20 points pour son retour après avoir manqué plus de trois semaines à cause d'un poumon collapsé et d'une côte fracturée. Tyrese Maxey a marqué 33 points pour les 76ers.

Triple double de Jokic

À Denver, Nikola Jokic, double MVP de la NBA, a marqué 32 points, délivré 15 passes et pris 10 rebonds, tandis que Michael Porter Jr. a ajouté 30 points, 10 rebonds et 5 passes pour permettre aux Nuggets, champions en titre, de battre Houston 134-124.

Grâce au triple double de sa star serbe, Denver a amélioré son bilan à domicile, le meilleur de la NBA, en le portant à 9-0 et à 13-6 au total, ce qui lui permet de se hisser à la deuxième place de la Conférence Ouest, à un match seulement de Minnesota (13-4). "Nous jouons bien à domicile", a déclaré Porter. "Il y a une bonne énergie et nous aimons jouer à la maison. Nous devons apporter la même énergie à l'extérieur."

Les Phoenix Suns ont vu leur série de sept victoires s'interrompre, tandis que Detroit, la lanterne rouge de la NBA, a perdu son 15ᵉ match d'affilée. Toronto a obtenu 23 points de Scottie Barnes et 22 de Pascal Siakam pour battre Phoenix 112-105. Les Raptors menaient 108-105 lorsque Devin Booker a manqué un tir à trois points à 50 secondes de la fin du match.

L'Allemand Dennis Schröder a réussi un jumper pour Toronto et Kevin Durant – qui a marqué le plus grand nombre de points du match (30) –, a ensuite raté un tir à trois points pour Phoenix. Barnes a ajouté deux derniers lancers francs pour sceller le triomphe des Raptors.

À Detroit, D'Angelo Russell a marqué 35 points et délivré neuf passes décisives pour permettre aux Lakers de Los Angeles de battre les Pistons 133-107. Detroit tombe en 2-16. Anthony Davis a ajouté 28 points et 16 rebonds pour les Lakers, tandis que LeBron James, qui sortait de la défaite la plus lourde de ses 21 ans de carrière à Philadelphie lundi, a ajouté 25 points et huit rebonds.

À Sacramento, Kawhi Leonard a marqué 34 points et James Harden a inscrit 17 de ses 26 points dans le premier quart-temps. Les Clippers de Los Angeles ont battu les Kings 131-117. De'Aaron Fox a marqué 40 points dans une cause perdue, tandis que Paul George a marqué 19 points pour les Clippers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)