La nouvelle arène des Clippers accueillera le NBA All-Star Game en 2026

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La nouvelle arène des Clippers accueillera le NBA All-Star Game en 2026
Le Intuit Dome en construction en septembre 2023.
Le Intuit Dome en construction en septembre 2023.RONALD MARTINEZ/Getty Images via AFP
Le nouveau Intuit Dome des Clippers de Los Angeles, dont l'ouverture est prévue en août prochain, accueillera le NBA All-Star Game 2026, a annoncé la ligue ce mardi.

Adam Silver, commissaire de la NBA, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse dans l'enceinte encore en construction, aux côtés de Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, et de Karen Bass, maire de Los Angeles.

Le All-Star Game reviendra en Californie du Sud pour la première fois depuis 2018, année où il s'était déroulé au Staples Center – aujourd'hui Crypto.com Arena –, l'enceinte que se partagent actuellement les Lakers et les Clippers de Los Angeles.

Ballmer, qui est devenu propriétaire majoritaire des Clippers en 2014, a déclaré en 2017 qu'il souhaitait que l'équipe ait son propre parquet. L'Intuit Dome, d'une valeur de 2 milliards de dollars, permettra à l'équipe de s'installer dans la banlieue d'Inglewood, non loin de l'arène du Forum qui accueillait autrefois les Lakers.

"Nous construisons l'Intuit Dome pour accueillir et mettre en valeur les meilleurs joueurs de basket-ball du monde, et nous sommes honorés qu'ils soient tous sous notre toit pour le NBA All-Star", a déclaré Ballmer. "Avec Inglewood et Los Angeles, nous remercions la NBA de faire venir l'événement phare de la ligue à Intuit Dome en 2026."

Silver a déclaré que le nouveau site "promet de présenter une expérience unique et innovante de basket-ball en direct qui sera un lieu extraordinaire pour le NBA All-Star Game en 2026"Silver a ensuite déclaré aux journalistes que le nouveau site accueillerait également des matchs de basket lors des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

Un porte-parole de LA 2028 a déclaré que les modalités d'intégration du nouveau site dans les Jeux olympiques de 2028 seraient discutées ultérieurement. "Nous étudions les possibilités d'optimisation de notre plan d'organisation et nous en discuterons avec les responsables de la ville de Los Angeles dans les mois à venir", a déclaré le porte-parole.

Avec l'annonce de ce mardi, la NBA a trouvé les trois prochains sites pour le All-Star Game. Les Indiana Pacers accueilleront l'édition de cette saison le 18 février à Indianapolis. L'édition 2025 se déroulera au Chase Center, l'arène des Golden State Warriors à San Francisco qui a ouvert ses portes en 2019.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)