Gobert tient tête à Wembanyama, les Celtics rebondissent avec une victoire sur les Nets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gobert tient tête à Wembanyama, les Celtics rebondissent avec une victoire sur les Nets

Gobert v Wembanyama.
Gobert v Wembanyama.AFP
Les Timberwolves et Spurs se sont affrontés ce vendredi et l'ont emporté 117-110. Les Celtics se sont imposés 121-107 face à Brooklyn, mettant fin à une série de deux matches sans victoire en NBA, tout en découvrant le nouveau tournoi de saison.

Un duel de grands Français

La sensationnelle recrue de San Antonio Victor Wembanyama a marqué 29 points, avec neuf rebonds, quatre passes et quatre tirs bloqués, mais n'a pas réussi à s'imposer dans un duel de big men français, les Spurs s'inclinant face aux Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert 117 à 110.

Karl-Anthony Towns a marqué 29 points et pris 12 rebonds pour Minnesota, qui a remporté sa cinquième victoire consécutive. Anthony Edwards a ajouté 28 points et Gobert 11 points et 10 rebonds.

Les Celtics reviennent en force

Piqués au vif par deux défaites consécutives, les Celtics sont sortis en force et ont mené jusqu'à 17 points dans une première mi-temps au cours de laquelle ils ont réussi 12 tirs à trois points. Brooklyn a réduit le déficit à neuf points au début du quatrième quart-temps, mais Boston, grâce à un effort important de son banc, a réussi à s'imposer. Tatum était ravi de renouer avec la victoire.

"C'est une longue saison", a-t-il déclaré. "On veut tous les gagner, mais c'est peu probable. L'important, c'est de savoir comment on réagit et comment on se ressaisit. Et je pense que c'est ce que nous avons fait ce soir".

Partir du bon pied dans le nouveau tournoi de type Coupe qui verra huit équipes passer de la phase de groupes à des tours à élimination directe, le tout culminant avec un match pour le titre le 9 décembre à Las Vegas, est donc primordial. Tous les matches, à l'exception de la finale, sont pris en compte dans le classement de la saison régulière.

"Il est vrai que ce serait bien de gagner (le tournoi de la saison), mais le plus important, c'est de renouer avec la victoire. Nous avons perdu deux fois de suite, il était donc important de revenir à la maison et de gagner".

Les choses ont été plus difficiles pour Philadelphie, mais Joel Embiid a marqué 33 points et Tyrese Maxey en a ajouté 29 points pour permettre aux 76ers de remonter un déficit de 16 points et de remporter une victoire 114-106 sur les Pistons à Detroit. Joel Embiid, a ajouté 16 rebonds pour les Sixers, qui se sont remis d'un lent départ pour gagner leur septième match d'affilée - et infliger aux Pistons une septième défaite d'affilée.

L'ancien Piston Tobias Harris a inscrit 24 points et De'Anthony Melton en a marqué. Detroit menait de 16 points au milieu du deuxième quart-temps, mais Philadelphie a réduit ce score à huit points à la mi-temps. Les 35 points des 76ers au troisième quart-temps - dont 16 d'Embiid - leur ont permis de reprendre l'avantage, qu'ils ont porté jusqu'à 17 dans le dernier quart-temps.

Dallas s'en sort

A Dallas, les Mavericks ont marqué 47 points dans le deuxième quart-temps pour prendre le contrôle et s'imposer 144-126 face aux Clippers de Los Angeles.

Luka Doncic a marqué 44 points sur un tir efficace de 17 sur 21 et Kyrie Irving a ajouté 27 points pour les Mavs, qui se sont améliorés à 1-1 dans le tournoi et à 7-2 pour la saison.

Kawhi Leonard a mené les Clippers avec 26 points. James Harden a marqué ses 14 points dans le premier quart-temps et les Clippers ont perdu leur quatrième match consécutif, le troisième avec Harden dans l'équipe après son transfert de Philadelphie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)