Elle le savait déjà. Dès le premier instant, Carolina Marin a perçu le craquement redouté et, depuis le sol, elle a dit à son entraîneur et à son principal soutien qu'il était rompu. Elle a essayé au cas où ses sensations lui auraient fait défaut. Mais elle n'a pas pu continuer et son rêve olympique s'est envolé. Et ce n'est pas tout. Il restait à confirmer que le genou était bel et bien cassé.
Il y avait de faibles espoirs qu'il s'agisse d'une blessure moins grave. Mais les examens radiologiques effectués par le docteur Leyes à Madrid ont levé tous les doutes et confirmé la rupture des ligaments croisés, la deuxième au genou droit, la troisième de sa carrière sportive.
Elle a de longs mois de récupération devant elle. Et il faudra être encore plus prudent que lors des précédentes. Son avenir dans le badminton, sa possible retraite de la compétition de haut niveau est quelque chose qu'elle ne va pas décider maintenant, cela n'a pas trop d'importance pour le moment. Ce qui compte, la seule chose qui le préoccupe aujourd'hui, c'est de se rétablir de la meilleure façon possible. Malheureusement, il y aura tout le temps de penser à ce qu'il adviendra de la suite pour Carolina Marin.