Avec un Jonathan David des grands soirs, Lille s'impose nettement à Strasbourg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec un Jonathan David des grands soirs, Lille s'impose nettement à Strasbourg
Jonathan David devient le meilleur buteur de L1 avec son doublé à Strasbourg
Jonathan David devient le meilleur buteur de L1 avec son doublé à StrasbourgProfimedia
Grâce à son buteur canadien et Rémy Cabella, le LOSC a remporté un précieux succès à la Meinau pour mettre la pression sur ses concurrents dans le haut de tableau (3-0). Pour Strasbourg en revanche, c'est un vrai coup d'arrêt.

Jonathan David est inarrêtable depuis 6 journées. Muet pendant un mois après un doublé lors de la 1re journée contre Auxerre, le Canadien a trouvé son rythme de croisière. Seul l'Olympique de Marseille n'a pas cédé aux assauts du Dogue, lors de la 7e journée. Montpellier par deux fois lors de la 6e journée, Toulouse, Lorient et Lens ont été victime des talents du buteur et Strasbourg s'est ajouté à la liste ce vendredi soir. Le voilà meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations. 

David, la force de frappe lilloise

Comme face à Lens lors du derby du Nord la semaine dernière (1-0), David a ouvert le score sur penalty. Coupable d'une faute sur Ismaily qui partait couper un centre de Rémy Cabella, Maxime Le Marchand a offert au buteur maison l'occasion d'offrir un premier avantage au tableau d'affichage juste avant la mi-temps (41e).

De quoi lancer la soirée de l'ancien joueur de Genk, proche du doublé dans les arrêts de jeu, sans une parade de Mats Sels. Le duo s'est retrouvé à la 58e minute, une nouvelle fois en faveur du Strasbourgeois dont la main gauche s'est révélée suffisamment ferme pour détourner la frappe du droit du Canadien. 

Mais David a eu de la suite dans les idées. A un quart d'heure du terme, à la récupération d'un ballon perdu par Alexander Djiku suite à un centre de Jonathan Bamba depuis la gauche de l'attaque lilloire, Cabella a vu son tir être détourné par Sels. A l'affût, David a d'abord vu sa tentative contrée par Ronaël Pierre-Gabriel. Mais dans la continuité de l'action, Timothy Weah a centré fort devant la cage et trouvé le Canadien, absolument seul à bout portant (76e). 

La défaite de trop pour Stéphan ?

Déjà mal en point, incapable de cadrer la moindre frappe jusqu'à la 87e minute, Strasbourg a fini par complètement sombrer quatre minutes plus tard. Sur le côté droit, Timothy Weah a ajouté une deuxième passe décisive à sa ligne de stats en trouvant Cabella à l'entrée de la surface qui s'est pas fait prier pour ajuster Sels d'une frappe du droit au second poteau (80e). 

Avec cette victoire, Lille s'empare de la 6e place avec 19 points, entre Monaco (20 points) et Rennes (18 points). En revanche, pour les hommes de Julien Stéphan, ce revers, le 5e de la saison, marque un nouveau coup d'arrêt après la victoire acquise la semaine dernière sur la pelouse d'Angers. Avec 8 points, ils sont susceptibles de basculer dans la zone rouge à la fin du weekend. Vu l'hécatombe ces derniers jours chez les coaches de Ligue 1, la place de Julien Stéphan ne tient qu'à un fil. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)