Avec A.Thomasson et L.Ajorque toujours blessés, Strasbourg piétine en attaque

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec A.Thomasson et L.Ajorque toujours blessés, Strasbourg piétine en attaque
H.Diallo, meilleur buteur strasbourgeois depuis le début de saison (Twitter officiel du club)
H.Diallo, meilleur buteur strasbourgeois depuis le début de saison (Twitter officiel du club)Flashscore
Depuis le début de saison, Julien Stéphan n'a pas été épargné les blessures, dans tous les secteurs du jeu. Cependant, en attaque, la situation devient critique, avec seulement 6 buts inscrits en 8 journées. La réception du Stade Rennais ce samedi (17h) pourrait de nouveau mettre en avant les problèmes offensifs alsaciens.

La situation est loin d'être désespérée mais elle n'en demeure pas moins inquiétante. Depuis le début de saison, le RC Strasbourg est en panne d'efficacité. Forcément, cela se ressent au classement puisque les Alsaciens sont 18es de Ligue 1 et n'ont toujours pas gagné (5 nuls, 3 défaites). La venue de Rennes, l'ancien club de Julien Stéphan, à la Meinau revêt donc une importance particulière dans un contexte de doutes, d'autant que Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson sont absents.

Ajorque en panne, Diallo en verve

Ludovic Ajorque avait un bon de sortie cet été mais, finalement, le Réunionnais est resté à Strasbourg. Un vrai-faux départ qui pèse peut-être dans sa tête et qui s'est traduit par une blessure au thorax. Absent contre Montpellier avant la fenêtre internationale, il sera de nouveau absent contre Rennes. Auteur d'une saison complète avec 12 buts et 8 passes décisives tout à fait apte à lui ouvrir d'autres portes, notamment en Bundesliga, Ajorque n'a pas encore ajusté la mire, avec une seule réalisation contre Brest (1-1). Sans lui, c'est tout un pan de l'attirail offensif strasbourgeois qui se grippe, surtout qu'Adrien Thomasson, qui sort d'une saison à 8 buts et 4 passes décisives, est lui aussi sur le flanc, touché à la cuisse. Quant à Kevin Gameiro, dont le retour dans son club formateur a été couronné de succès (11 buts et 4 passes décisives), son premier quart de championnat est lui aussi au ralenti avec un seul pion. 

Pour l'heure, c'est Habib Diallo le principal pouvoyeur de buts du RCS. Avec 3 réalisations, il a inscrit 50% des buts de son club. Malheureusement pour lui et son équipe, seule son ouverture du score contre Nantes lors de la 5e journée a rapporté un point. C'est donc sur l'international sénégalais que repose l'essentiel des attentes dans le dernier tiers du terrain. 

Une infirmerie qui se vide

La liste des blessés strasbourgeois commençait à ressembler furieusement à un inventaire à la Prévert. Si Ajorque et Thomasson sont forfaits, Stéphan a vu le contingent à disposition s'épaissir de nouveau. Il était temps ! Colin Dagba, Karol Fila, Gerzino Nyamsi, Lucas Perrin, Thomas Delaine et Dimitri Liénard sont de retour. Avec un secteur défensif remplumé, c'est inévitablement toute l'assise collective qui tend à retrouver un minimum de solidité, première condition pour s'exposer devant. 

La réception de Rennes inaugure une série de matches à domicile à hauts risques puisque Lille, l'OM et Lorient suivront d'ici la mi-novembre. Il faut donc retrouver la confiance et le réalisme pour enfin démarrer une saison si spéciale, avec les 4 descentes qui font trembler une grande partie de la Ligue 1

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)