ATP Dubaï : Troisième titre consécutif pour un Daniil Medvedev intouchable en finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Dubaï : Troisième titre consécutif pour un Daniil Medvedev intouchable en finale

Medvedev reparti vers les sommets.
Medvedev reparti vers les sommets.AFP
Il n'y a pas eu de match dans ce duel entre Russes. Daniil Medvedev a surclassé Andrey Rublev en deux manches, ne lâchant que quatre jeux, et remporte son troisième tournoi d'affilée. Aucun doute, l'ancien n°1 mondial est bien de retour.

Finale 100% russe à Dubaï aujourd'hui. Daniil Medvedev, de retour à son meilleur niveau, était le favori, puisqu'il était devenu la veille le premier à faire chuter Novak Djokovic cette saison. Ce n'est pas pour autant que son compatriote Andrey Rublev se présentait en victime expiatoire, puisqu'il était tout simplement le tenant du titre. 

Medvedev n'était cependant pas décidé à niaiser, et sur sa lancée d'hier, a breaké son rival d'entrée de jeu pour s'installer en tête. Rublev est en galère, et doit même sauver deux balles de double break dans le cinquième jeu. Mais il finit par le concéder dans le septième, sans solution devant la qualité de retour de son compatriote. Qui ne se prive pas pour plier la manche 6-2 dans la foulée.

Cette fois, Andrey Rublev ne se fait pas surprendre, et prend les commandes du deuxième set. Il se montre solide sur ses mises en jeu, mais impossible d'être menaçant sur celles de son rival. Medvedev, lui, gère bien son affaire et attend tranquillement l'ouverture. Qui finit fatalement par arriver à 2-2, quand l'ancien n°1 mondial breake et fonce vers la victoire. 

C'en est trop pour Rublev, qui cède, désarmé devant un tel mur. Daniil Medvedev l'emporte 6-2, 6-2 et décroche son troisième titre consécutif après Rotterdam et Doha. En perdition jusqu'à l'Open d'Australie, l'ancien n°1 mondial revient au plus haut niveau, et nous promet une saison des plus palpitantes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)