Arsenal toujours leader, Chelsea gagne sans briller à Villa et Manchester United freiné par Newcastle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal toujours leader, Chelsea gagne sans briller à Villa et Manchester United freiné par Newcastle

Arsenal toujours leader, Chelsea gagne sans briller à Villa et Manchester United freiné par Newcastle
Arsenal toujours leader, Chelsea gagne sans briller à Villa et Manchester United freiné par NewcastleProfimedia
Ce dimanche après-midi se déroulaient quatre matchs à travers l'Angleterre. Arsenal a su faire preuve de réalisme malgré la détermination de Leeds, les Blues de Chelsea ont connu quelques ennuis mais se sont imposés face à Aston Villa (0-2). A Old Trafford, Manchester United a échangé beaucoup de ballons sans vraiment trouver la faille chez Newcastle (0-0). Enfin, Southampton et West Ham ont été cherché le match nul (1-1).

Leeds-Arsenal (0-1)

Commencée avec 40 minutes de retard car arrêtée à la troisième minute pour problème électrique (son, lumière), la rencontre entre Leeds et Arsenal a connu une entame timide. Les Gunners n'ont réussi à rentrer dans leur match qu'à la moitié de la première période.

Mais pour le mieux car Odegaard et Martinelli n'ont fait que pousser jusqu'à ce que le score se débloque à la 35e minute, grâce à une magnifique réalisation de Bukayo Saka. L'Anglais en réussite en ce moment (4 buts en 1 semaine), a déroulé une frappe dans un angle gauche ultra fermé. 

La seconde période a démarré sur les chapeaux de roues avec un but de Patrick Bamford à peine rentré en jeu (46e). Seulement, l'attaquant a fauté sur Gabriel avant de marquer. Leeds n'a donc pas pu bénéficier de sa réalisation. Arsenal a été bousculé pendant 20 minutes ensuite.

Une main de William Saliba à la 61e a provoqué un penalty, tiré à côté de la cage d'Aaron Ramsdale par Bamford. Les Peacocks ont continué de malmener leurs adversaires, en vain. 

Avec cette autre victoire, Arsenal réalise son meilleur début de saison en 15 ans et reste leader du championnat.

Aston Villa-Chelsea (0-2)

Chelsea a démarré très fort à Aston Villa. Profitant d'une erreur défensive et une mauvaise remise dans l'axe, Mason Mount a inscrit un premier but à la 6e minute. Néanmoins, les Blues ont eu des difficultés à conserver le ballon. Les hommes de Steven Gerrard se sont démenés pour s'offrir des occasions mais malgré de très belles frappes, ils se sont frottés à un Kepa Arrizabalaga des grandes après-midis. 

Par la suite, les Londoniens ont évolué longtemps sans produire la moindre étincelle et se sont laissés submerger par Aston Villa. Un coup de chance et une magnifique réalisation de Mason Mount leur ont permis de à faire le break (66') sur un splendide coup-franc. 

Aston Villa a poursuivi ses efforts. Mais cela n'a pas suffi. Chelsea a fini par s'imposer en patron, malgré une piètre performance offensive. 

Manchester United-Newcastle (0-0)

La première période de Manchester United-Newcastle a tout eu des stéréotypes d'un match anglais. Les deux équipes se sont mutuellement neutralisées grâce à une belle bataille menée en milieu de terrain. Alternant les temps forts, les Red Devils et les Magpies ont mis de l'intensité, du rythme, et sont allés au duel. A tel point que le premier tir cadré n'est survenu qu'à la 38e minute, d'un très joli coup de pied d'Antony

A la reprise, les Mancuniens ont cru souffler. Cristiano Ronaldo a tout d'abord marqué à la 47e mais a été signalé hors-jeu. Mécontent de devoir attendre la relance du gardien de Newcastle, le sextuple Ballon d'Or a tiré un deuxième but, alors même que le jeu n'avait pas repris. Il a été sanctionné par l'arbitre d'un carton jaune pour absence de fairplay. 

United a gardé la possession par la suite, et Antony s'est démené pour obtenir des opportunités (2 tirs cadrés sur la totalité du match). Newcastle a tenté de reprendre la main à 10 minutes de la fin. Fred et Marcus Rashford ont manqué une énorme occasion, la plus belle pour les Red Devils, à la 89e. 

Manchester United (5e) n'a pas su trouver la faille et ne récupère pas les points qu'il leur faut pour dépasser Chelsea (4e)

Southampton-West Ham (1-1)

Sur une mauvaise pente (4 défaites d'affilées), Southampton a accueilli West Ham ce dimanche de la meilleure des manières. Les Saints ont en effet commencé avec une grosse frappe du Français, Romain Perraud, à 20 mètres des cages. Ils ont ensuite tenu jusqu'à la mi-temps. 

Cependant, Declan Rice a inversé la tendance en seconde période. Sa frappe enroulée et lointaine a eu raison des joueurs de Southampton après 19 essais infructueux.

Le match s'est soldé sur un score de parité. Southampton reste dans la zone de relégation (18e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)