Après la France, l'Allemagne enchaîne contre les Pays-Bas

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après la France, l'Allemagne enchaîne contre les Pays-Bas
Complètement détachée : l'Allemagne à nouveau forte - victoire également contre les Pays-Bas
Complètement détachée : l'Allemagne à nouveau forte - victoire également contre les Pays-BasAFP
Après avoir battu la France samedi (2-0), la Nationalmannschaft a également battu les Pays-Bas (2-1). Joey Veerman (4e) a ouvert le score pour les Oranje, Maximilian Mittelstädt (11e) et Niclas Füllkrug (85e) ont fait basculer le match en faveur de l'Allemagne.

C'est la vie en rose pour Mittelstädt, avec son premier but de rêve (11e), et le joker Füllkrug (85e) ont retourné la rencontre après avoir été menés après un but de Veerman (4e). A 80 jours du match d'ouverture contre l'Écosse, l'impatience, à peine imaginable il y a encore quelques semaines, grandit.

Les Pays-Bas réussissent un départ en trombe

A Francfort/Main,Nagelsmann a fait confiance à la formation de départ contre la France (2-0). "Nous essayons de laisser le premier onze s'installer un peu", a expliqué l'homme de 36 ans à RTL pour justifier l'absence de changements peu avant le coup d'envoi.

Contrairement au départ canon de Lyon, le coup s'est cette fois-ci retourné contre l'Allemagne après une erreur de Mittelstädt. La passe en retrait du joueur de Stuttgart sur Tah était trop courte, Memphis s'est interposé et a servi avec beaucoup de lucidité le buteur Veerman après 193 secondes.

"Je suis fier de l'équipe. Elle sort d'une période difficile. Nous avons bien pris l'élan et la confiance", a déclaré Toni Kroos sur RTL.

L'Allemagne réagit avec fermeté

Le quadruple champion du monde s'est brièvement secoué dans son nouveau maillot rose et violet et a répliqué de manière remarquable. Après un corner court, Mittelstädt a marqué d'une frappe puissante du gauche sous la barre à 17 mètres. La régie du stade a ensuite fait retentir le tube mondial des années 80 "Major Tom" de Peter Schilling pour le plus grand plaisir des supporters, la DFB répondant ainsi à leur demande. Lors du championnat d'Europe, l'UEFA prévoit toutefois de diffuser des jingles de but identiques pour toutes les équipes, tirés de la chanson officielle de l'Euro.

Musiala (à droite) s'impose face à Veerman
Musiala (à droite) s'impose face à VeermanAFP

L'égalisation rapide a visiblement fait du bien. L'équipe allemande a fait preuve d'une grande force de combinaison et d'une grande sûreté de balle. Musiala et Wirtz, malgré quelques problèmes d'équilibre sur une pelouse glissante, ont à nouveau fait preuve d'une énorme joie de jouer. Musiala a servi Gündogan (dont c'était la 75e cape) avec beaucoup de lucidité, mais le capitaine a échoué face à Verbruggen (18e).

La défense est en place - Nagelsmann satisfait

Les supporters de Francfort se sont bien amusés. La ola a tourné très tôt dans l'arène, qui affichait complet avec 48 590 spectateurs, et Nagelsmann semblait satisfait sur la ligne de touche, même s'il a appelé Kimmich pour un réajustement.

Mais les hôtes n'ont pas trouvé beaucoup d'ouvertures, même si Kroos a toujours poussé le jeu et qu'Andrich a dégagé sans compromis. En France, l'attaque de la DFB avait bénéficié de beaucoup plus d'espaces, cette fois-ci l'attaquant Havertz était un peu suspendu.

Les visiteurs donnaient de temps en temps des coups de poignard offensifs. Après un coup franc, le Munichois De Ligt a cherché Malen, mais Gündogan sauvait en urgence (33e).

Füllkrug surgit

Après la pause, l'équipe allemande a également eu du mal à se mettre en route. Rüdiger a tout juste dégagé devant Memphis et a ensuite grondé Mittelstädt, qui semblait de temps en temps désorienté (49e). Ter Stegen n'a eu aucun problème avec le tir puissant de Malen (50e).

La stabilité de la Nationalmannschaft a été mise à l'épreuve durant cette phase. Un coup franc de Blind, bien placé, passait au-dessus du but (54e). Les Néerlandais avaient toutefois désormais plus de possession de balle et trouvaient quelques espaces sur le côté gauche de la défense.

Nagelsmann réagissait à l'heure de jeu par un double changement. Führich et Gross ont remplacé Gündogan et Andrich, mais la prochaine grande occasion était pour Depay (61e). Plus tard, Müller et Füllkrug ont également eu leur chance, Wirtz et Havertz ont quitté le terrain. Musiala (76e) et Müller (83e) ont ensuite échoué devant Verbruggen, avant que Füllkrug n'inscrive son onzième but en 15 matches internationaux, sur un corner de Kroos.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)