Ajaccio sort de la zone rouge et coule Angers, Troyes et Nantes se neutralisent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ajaccio sort de la zone rouge et coule Angers, Troyes et Nantes se neutralisent
Mis à jour
Ajaccio sort de la zone rouge et coule Angers, Troyes et Nantes se neutralisent
Ajaccio sort de la zone rouge et coule Angers, Troyes et Nantes se neutralisentAFP
Grâce à un penalty de Youcef Belaïli sur penalty, l'AC Ajaccio a disposé du SCO, plus que jamais lanterne rouge de Ligue 1 pendant que les Corses se donnent de l'air (1-0). Dans le même temps, Troyes a touché du bois mais Nantes repart de l'Aube avec un point (0-0).

Pour le redémarrage de la Ligue 1 après la Coupe du monde, seulement un but a été inscrit, sur penalty. C'est Ajaccio qui profite de ce début de 16e journée avec sa victoire contre Angers, lanterne rouge peu en réussite. Suspendu, Antoine Kombouaré a assisté depuis les tribunes au match nul du FC Nantes sur la pelouse de Troyes

Ajaccio 1 - 0 Angers

L'AC Ajaccio peut remercier Benjamin Leroy et Youcef Belaïli. Le gardien de but acéiste a réalisé un très grand match pour la reprise du championnat. Contre la lanterne rouge angevine, il s'est déployé plusieurs fois pour mettre en échec les tentatives adverses (7', 11', 52', 56', 86'). Et quand il n'a pu le faire lui-même, un hors-jeu (7') ou le poteau (17') se sont substitués à ses gants. Son homologue, Paul Bernardoni, n'a pas eu la même réussite. Sauvé par son poteau dès la 2e minute sur une tentative de Mounaim El Idrissy, décisif sur une frappe de Vincent Marchetti (12'), il s'est en revanche fait piéger en un contre un par un dribble superbe de Belaïli qui a coûté un penalty à son équipe, transformé en personne par l'Algérien (39'). 

A l'image d'Adrien Hunou, la SCO a manqué cruellement de réussite alors qu'il s'est procuré de nombreuses occasions. Sans les demi-finalistes marocains Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal, Angers a montré de belles séquences mais son manque de précision a été coupable, comme sur cette balle d'égalisation gâchée par Saba Thioub après une nouvelle intervention de Leroy (86'). 

Avec cette victoire, Ajaccio remonte provisoirement à la 14e place avec 15 points alors qu'Angers reste avec 8 unités, englué à la dernière place du championnat. 

Troyes 0 - 0 Nantes

Pas de vainqueur entre l'ESTAC et les Canaris et cela ne fait les avantages de personne, même si Patrick Kisnorbo, le nouveau coach troyen, aura la satisfaction d'enregistrer la première cleansheet de la saison pour son équipe. 

Nantes a été sauvé deux fois par les montants. D'abord à la 36e minute, la frappe d'Andreas Bruus a fini sa frappe sur la transversale. Ensuite à la 81e minute quand, sur un tir de Xavier Chavalerin du gauche, Alban Lafont a savonné son intervention avant d'embrasser son poteau gauche qui lui a sauvé la mise. 

Côté nantais, Moussa Sissoko (20'), Ludovic Blas (45' et 85') ont permis à Mateusz Lis de se mettre en valeur. 

Troyes compte 15 points comme Ajaccio tandis que Nantes reste une longueur derrière, avec le risque de basculer dans la zone rouge au terme de cette 16e journée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)