A Lyon, les féminines du Paris Saint-Germain ont fort à faire et à prouver

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

A Lyon, les féminines du Paris Saint-Germain ont fort à faire et à prouver

Kadidiatou Diani contre son ex-coéquipière de Paris, Alisa De Almeida.
Kadidiatou Diani contre son ex-coéquipière de Paris, Alisa De Almeida. AFP
Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain pour disputer ce qui est devenu un classique du football féminin. Placée 10 points au-dessus de son dauphin, l'équipe de Sonia Bompastor fera rugir son football contre une équipe conquérante de la capitale.

C'est l'un des rendez-vous les plus attendus de la D1 Arkema. Les duels entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont les plus beaux du championnat et ne manquent pas de spectaculaire. Ce dimanche ne devrait pas échapper à la règle. Restées sur un match nul (contre Fleury, 1-1) et un passage très limite en 1/4 de finale de Ligue des champions, les Parisiennes veulent se challenger et défier Lyon. Du côté des locales, tout va pour le mieux, et un nouveau triomphe sur les joueuses de la capitale ne fera que les conforter dans leur confiance. 

Des Fenottes toutes puissantes

C'est simple. Lyon n'a pas perdu un match depuis le 26 août 2023. Parfaitement à l'aise sur la scène française et européenne, l'équipe bien que remaniée à l'été avec l'arrivée de Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani, cotoie les sommets et rien ne semble l'arrêter. 

Auteures d'une multitude de buts (55 en 14 journées de Championnat), les joueuses savent se montrer très offensives et font office de rouleau compresseur face à leurs adversaires. Pourtant, elles ont aussi été maîtrisées par un bloc très bas de Prague lors de la dernière journée de Ligue des champions, il y a deux semaines (2-2). Face à Paris, elles étaleront forcément leur puissance, mais ne devront donc pas se relâcher. 

"Nous savons que le match contre Paris sera difficile. Elles auront à cœur de montrer un meilleur visage, ce sera une équipe revancharde", a expliqué Sonia Bompastor la semaine dernière. En effet, Lyon a battu le club de la capitale 0-1 en début de saison au Parc des Princes. Les Fenottes seront confrontées à une équipe motivée. Mais rien d'ingérable pour les octuples championnes d'Europe en titre. 

Avec le retour en force de Delphine Cascarino, la bonne forme d'Eugénie Le Sommer, une Ada Hegerberg dynamique et le travail qu'effectuent Wendie Renard ainsi que Dumornay pour revenir, l'OL devrait s'en sortir et engranger trois nouveaux points leur assurant facilement de disputer les playoffs de fin de saison. 

Un Paris fatigué

Pour les Parisiennes... C'est loin d'être gagné. Les récentes performances du PSG ne sont pas forcément rassurantes et démontrent une fatigue importante. Tout juste vainqueures de Saint-Etienne (2-1), et neutralisées par le Bayern (2-2) et Fleury, les joueuses de la capitale auront certes à cœur de battre leurs grandes rivales, mais aussi et surtout, se relancer. 

"On a la confiance, mais il va falloir être fort mentalement pour aller chercher les dernières ressources pour les prochains matchs", déclarait Jocelyn Prêcheur avant le derby de dimanche dernier. Entre-temps, ses joueuses ont cependant eu une semaine complète pour se reposer et préparer la rencontre. Elles feront face à Lyon, dans un bel état d'esprit. Tenaces malgré deux derniers matchs difficiles, elles embêteront forcément un peu les Lyonnaises

Avec trois buts et deux passes décisives en trois rencontres, Tabitha Chawinga sera présente pour tenter le tout pour le tout au Groupama Stadium. Au milieu de terrain, Grace Geyoro tentera de limiter la casse. Enfin, la totalité de la ligne arrière sera mise à l'épreuve. La solidité fera la différence. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)