Avant un derby difficile contre Fleury, les féminines du PSG se mobilisent et chassent toujours Lyon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avant un derby difficile contre Fleury, les féminines du PSG se mobilisent et chassent toujours Lyon

Grace Geyoro en Ligue des champions.
Grace Geyoro en Ligue des champions.AFP
Ce vendredi, le derby francilien prend place en D1 Arkema. Les sections féminines de Fleury 91 et du Paris Saint-Germain s'affrontent donc dans le cadre de la 14e journée et si les Parisiennes possèdent une très nette avance au classement sur leurs rivales, elles iront tout de même chercher la plus large des victoires.

C'est un classique. Le duel opposant les féminines du Fleury 91 à celles du Paris Saint-Germain est toujours théâtre de beaux affrontements et celui de ce 2 février ne devrait pas déroger à la règle. Bien au contraire, instables depuis plusieurs journées, les Lionnes tenteront d'arracher la victoire à des Parisiennes en forme. 

Une chance de briller pour Fleury ? 

Lors du dernier choc ayant opposé Fleury au PSG, les filles de la capitale sont sorties vainqueures grâce à un but très tardif (2-1, 90+7e) de Jackie Groenen. De quoi motiver les joueuses de Fleury pour ce match retour. Puisqu'elles ont réussi à maîtriser leurs adversaires en novembre, pourquoi pas répéter l'opération ce vendredi ? Certes, le spectre de la dernière défaite en D1 contre Saint-Etienne (1-0) sera toujours présent dans leur esprit, mais elles tenteront aussi d'aller de l'avant pour s'offrir la 5e place provisoire du Championnat. 

L'envie d'enfin réussir contre Paris sera également présente. En 14 rencontres disputées, le FC Fleury 91 ne s'est jamais imposé face au PSG. Mais il ne faut jamais dire jamais. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur sortent d'un match difficile contre le Bayern (2-2). Exploiter leur fatigue devrait donc être bénéfique à l'équipe locale. 

Les filles de Fabrice Abriel pourront aussi s'appuyer sur leur récent succès en Coupe de France contre Dijon (4-1) pour aller de l'avant et chercher la victoire. 

Des points à prendre pour ne pas lâcher Lyon

"Un match Fleury/PSG, on sait que ça va être un combat". L'entraîneur du PSG n'a pas mâché ses mots en conférence de presse avant le choc de ce vendredi. La rencontre de ce soir sera engagée et disputée. Mais, à 14 points de Fleury et 8 de l'Olympique Lyonnais, Paris se doit de conserver la tête pour rester dauphin de D1 Arkema. 

Mais, les dernières performances parisiennes ont souligné des soucis, notamment de rythme. Ce qu'il faudra corriger lors de ce derby. "ll faut vite se remobiliser et être prêt à répondre à ce combat. Il y a de la fatigue mais y a aussi peut-être pas de l'euphorie mais une dynamique avec justement cette qualification. On est sur une bonne série de 10 matchs sans défaite, avec 9 victoires. On est conscient mais on est aussi lucide sur les performances. On voit que sur les deux derniers matchs, on a du mal à tenir la cadence", a poursuivi le coach.

Fatiguées physiquement, mais toujours présentes mentalement, les Parisiennes répondront forcément présentes ce vendredi. A elles de se démener pour l'emporter et ne pas laisser des plumes sur la pelouse de Fleury. Ce qui a son importance, puisqu'elles enchaîneront avec un match contre Lyon le 11 février prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)