À égalité avec Francfort, Tottenham a encore tout à prouver à la mi-octobre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À égalité avec Francfort, Tottenham a encore tout à prouver à la mi-octobre

À égalité avec Francfort, Tottenham a encore tout à prouver à la mi-octobre
À égalité avec Francfort, Tottenham a encore tout à prouver à la mi-octobreProfimedia
Si les Spurs sont à la troisième place de la Premier League, ils le sont également dans leur groupe de Ligue des champions. Trop justes pour s'imposer contre le Sporting (2-0) ou marquer face à l'Eintracht Francfort, les hommes de Conte retrouveront les Allemands ce mercredi. Ils devront s'imposer pour rester dans la course aux huitièmes.

Il y a de quoi rêver pour Tottenham. Les Spurs, bien que perdants contre Arsenal lors du derby londonien (3-2), n'ont pas encaissé de but la semaine dernière face à l'Eintracht Francfort (0-0), et ont remporté leur match de ce week-end en venant à bout de Brighton (1-0). Des résultats pas forcément mirobolants pour l'équipe de Conte, mais qui rassurent en ces périodes de calendrier chargées.

Faire mieux qu'à l'aller

Tottenham a résisté comme il l'a pu mardi dernier. Face aux champions de Ligue Europa en titre, Conte a aligné un 3-4-3, ce qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre sur la toile. Perisic en tant qu'ailier gauche, n'a pas su trouver son rythme et a plus gêné Son dans ses enchaînements qu'autre chose. L'attaque des Spurs a donc souffert d'inefficacité et d'inexactitudes, à l'image de son capitaine, Harry Kane, et ses tentatives infructueuses. 

Cependant, les joueurs d'Antonio Conte ont démontré une certaine solidité en défense, notamment grâce à un bon match d'Emerson. Une sécurité retrouvée ce samedi aussi.

Avec un système remanié ce week-end face à Brighton (3-5-2), les joueurs se sont moins marché dessus. Les phases offensives étaient mieux travaillées, même si Tottenham n'a tiré qu'à 8 reprises (Brighton a réalisé 14 tirs). Néanmoins, les Londoniens ont dû batailler pour ne pas prendre de buts. 

Ce soir, ils devront répéter la même opération pour s'assurer une place confortable dans le groupe de Marseille. Le tout à domicile, poussés par 62 000 fans. 

Un nouveau départ ?

Les deux formations risquent à nouveau de se neutraliser. Francfort, tout comme Tottenham, restent sur une série de 3 victoires, 2 défaites et 1 nul, toutes compétitions confondues. Si les Spurs laissaient jusqu'à maintenant transparaître une sorte de crise de confiance après la défaite subie à l'Emirates Stadium, ils sont désormais repartis sur de bons rails. 

"On a besoin de temps et d'y aller étape par étape", a expliqué le coach des Spurs après la rencontre de la semaine dernière. Passer de l'Europa League Conference à la Ligue des champions est toujours l'une des marches à franchir dans l'esprit de l'Italien. Il s'adapte à l'exigence de la compétition, mais promet d'avoir l'ambition de maintenir le cap, comme en Premier League (20 pts, 3e). Chose faisable avec la complicité de sa star anglaise.

Auteur de 8 réalisations depuis le début de saison, Harry Kane est sous l'impulsion d'une nouvelle dynamique après avoir débloqué le compteur du match de ce week-end. Buteur de la tête après une fantastique passe de Son, il devrait être capable de reproduire le même schéma ce mercredi. Combiner de nouveau avec le Coréen, comme il avait l'habitude de le faire ces dernières saisons, insufflerait un joli vent de fraîcheur au sein des Spurs

La nouvelle rassurante pour Tottenham est que l'équipe a eu tendance à monter crescendo ces dernières années pour atteindre un point culminant en période de fêtes. La logique voudrait donc que cette saison encore, le club se crée ses meilleures chances lors des matchs à venir, notamment en Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)