À 11 contre 10 pendant plus d'une heure contre Las Palmas, le Barça gagne petitement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
À 11 contre 10 pendant plus d'une heure contre Las Palmas, le Barça gagne petitement
Raphinha a inscrit le seul but du match
Raphinha a inscrit le seul but du matchAFP
Le FC Barcelone a conforté sa 2e place en Liga grâce à une victoire contre Las Palmas (1-0). Si les Blaugranas ont dominé et que les Canariens ont évolué à 10 dès la 24e minute, ils ont fait preuve de beaucoup de maladresse pour leur dernier match avant d'affronter le PSG.

Était-ce une simple remise en route pour le FC Barcelone ou une répétition générale avant le 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain ? Quoi qu'il en soit, Xavi Hernández, suspendu et en tribune, a aligné quasiment une équipe-type contre Las Palmas, à l'exception notoire de Ronald Araújo, remplacé par Íñigo Martínez

Contre les Pio Pio, les Blaugranas ont brillé par leur maladresse alors que tout indiquait une victoire rapide. Dès la 19e minute, Raphinha a ouvert le score, à l'affût après une combinaison entre Fermin López et Robert Lewandowski... mais a été signalé hors-jeu (19e). Décisif peu avant face à Lewandowski, Álvaro Vallés est sorti imprudemment au devant de Raphinha et a découpé le Brésilien. Expulsion logique (24e). 

En supériorité numérique, le Barça n'a pas profité de cet avantage, alors même que ses combinaisons étaient bien construites. Ce manque de réalisme s'est matérialisé par une reprise de l'épaule de Lewandowski qui s'est écrasée sur la barre (35e), une frappe lointaine de Fermín non cadrée (42e) et un tir trop croisé de Raphinha alors qu'Ilkay Gündogan avait illuminé le jeu d'une passe dans le dos de la défense pour Joao Cancelo (45e). 

Las Palmas n'a pas fait que subir. Enzo Loiodice a tenté sa chance, sans régler la mire (41e) mais c'est surtout Samuel Coco, sur un coup franc direct, qui ont failli permettre aux insulaires de rentrer au vestiaire avec un but d'avance (45e+3). 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

La deuxième période a été marquée par la figure de Joao Félix. Entré à la 56e minute, il n'a mis que 3 minutes pour offrir une passe de quarterback à Raphinha qui a trompé Áaron Escandell de la tête (59e). Le Portugais a eu le but du break au bout du pied mais, à deux mètres des cages, il a trouvé la transversale alors que Jules Koundé ne pouvait mieux lui donner la balle (78e). Sans conséquence pour le Barça, malgré une dernière alerte signée Alberto Moleiro (87e). 

Dans les tribunes, les têtes étaient déjà à la Ligue des Champions. Des chants anti-PSG ont été entendus pendant quelques instants dans les gradins. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)