6 buts en 6 matches : Mohamed Bamba a enfilé les habits de sauveur du FC Lorient

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
6 buts en 6 matches : Mohamed Bamba a enfilé les habits de sauveur du FC Lorient
Mohamed Bamba en pleine célébration.
Mohamed Bamba en pleine célébration.AFM
Avec six buts en six matchs joués aux côtés des Lorientais, Mohamed Bamba (22 ans), s'adapte parfaitement à son nouveau championnat et sa nouvelle équipe. Le tout, pour le plus grand bonheur de Régis Le Bris.

Depuis son arrivée, tout va mieux du côté des Merlus. Mohamed Bamba, avant-centre clinique a effectué ses premiers pas sous le maillot orange et blanc le 28 janvier 2024. Et depuis, le FC Lorient n'est plus relégable. Mieux, il compte deux points sur la zone des barragistes et est sur une série de 4 victoires lors des 5 derniers matchs disputés. Buteur dans toutes les rencontres qu'il a disputées, l'Ivoirien est le facteur X qui fera pencher la balance en fin de saison. 

Des débuts retentissants

On peut difficilement faire mieux. Bamba est arrivé à Lorient pour contribuer activement à son maintien. Doté d'une finition importante, une belle vitesse, et une force physique conséquente, l'attaquant n'a pas perdu de temps. Lors de son premier match, face au Havre, il a marqué dans les dernières minutes (90+1e). Une déferlante d'applaudissements a ensuite secoué la Moustoir et a accompagné la relance de l'équipe bretonne. 

Du fin fond du classement de la Ligue 1, Lorient a enchaîné les succès, et se trouve désormais dans une position favorable. Ceci, en grande partie grâce à l'implication de Bamba. Ses débuts sont aussi bons que ceux de Neymar au PSG (puisqu'il avait également inscrit 6 buts en 6 matchs) et meilleurs que ceux de Zlatan Ibrahimovic ou Mario Balotelli (5 buts en 5 matchs).

Très impliqué, le joueur ne laisse pas non plus grand chose au hasard. A seulement 22 ans, il utilise son dynamisme pour mieux tromper les défenses adverses. Il ne lui reste ensuite plus qu'à marquer. Son doublé contre Strasbourg (3-1) en est une belle démonstration. 

Sacré "pépite du mois" par la Ligue 1, Bamba n'en est qu'aux prémices de sa carrière - et donc de ses capacités. Précieux pour le FC Lorient en vu des trois mois restants, il devrait continuer à marquer tout en étant mis en valeur. 

"Voir les filets trembler, c’est trop bien. J’aime ça", s'est exprimé l'Ivoirien pour Ouest France, début février. "Le but contre Le Havre a fait que l’intégration a été encore plus simple. Car arriver dans un club n’est jamais évident. Je voulais leur montrer que je suis avec eux (joueurs et supporters) pour aider l’équipe à atteindre l’objectif du maintien. J'espère continuer comme ça". 

Mis à l'écart ce mardi à cause d'un choc reçu à l'épaule la semaine dernière, il devrait tout de même être apte à faire parler ses aptitudes contre Lyon ce samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)