Face à Lorient, Rennes veut maintenir sa dynamique pour toujours rêver de podium

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Face à Lorient, Rennes veut maintenir sa dynamique pour toujours rêver de podium
Les Rennais sont en forme et en veulent encore.
Les Rennais sont en forme et en veulent encore.AFP
Ce dimanche, Rennes reçoit Lorient dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Très en forme, la formation de Julien Stéphan voudra continuer sa remontée vers le haut du tableau en affrontant des Merlus aux portes de la relégation.

"Nous sommes des ogres et on doit tout manger". Ibrahim Salah n'a pas fait dans la dentelle en accordant une interview au site officiel du Stade Rennais. Très bien repris depuis l'éviction de Bruno Génésio, le club avance sous l'égide de Julien Stéphan et menace encore Lille ce week-end. A quelques matchs de remonter dans le top 5 et disputer les places européennes, les Rouge et Noir n'ont rien envie de laisser au hasard, en particulier face à une équipe qui lutte pour son maintien. 

Une formalité ? 

Dernièrement, Rennes a enchaîné. Vainqueur du Puy en Coupe de France jeudi (1-3), et belle opposition du Paris Saint-Germain dimanche dernier (1-1), l'équipe vit bien et vise les sommets semaine après semaine. Il faut dire que la concurrence entre les joueurs est saine et permet de bien faire tourner l'effectif. Ainsi, le club breton n'éprouve pas de difficultés à changer son XI. Il s'adapte aux équipes qu'il affronte. Ce qui sera encore une vérité contre Lorient ce dimanche.

A l'intérieur de l'équipe, plusieurs hommes affichent une très belle dynamique. Martin Terrier, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo savent combiner pour faire mal à l'adversaire. Face aux Merlus, ils n'hésiteront pas à provoquer et tirer. Mais l'homme le plus décisif depuis une dizaine de jours, est l'ex-capitaine de la formation rennaise : Benjamin Bourigeaud. Auteur de trois buts contre l'AC Milan en Ligue Europa, il a également inscrit deux réalisations contre le Puy jeudi. Une très bonne nouvelle pour tout le groupe.

"Tant mieux que nous soyons portés par certaines individualités, a déclaré Stéphan récemment. Ce n'est pas un hasard. Plus Benjamin joue et mieux, il se sent". Et contre les autres Bretons, il le prouvera sans doute aussi en faisant valoir son impact. 

Avec cette aisance, Rennes ne devrait pas éprouver trop de difficultés en accueillant Lorient. La gagne animera les joueurs et les poussera vers la victoire. "La gagne, c'est plus important que tout. Ils ont ça en eux, a évoqué Stéphan en conférence de presse. Tout est difficile. Les adversaires s'accrochent, ce sera le cas de demain. Ils défendront bas longtemps et sortiront assez bien en contre-attaque. Il va donc falloir s'adapter".

Lorient veut se cramponner

Rien n'est facile à Lorient et chaque semaine relève d'un effort supplémentaire à fournir. Ce dimanche n'échappe pas à la règle. Rennes représente un gros morceau. Et malheureusement, les Merlus risquent fortement de se faire bousculer. 

Repartis sur une bonne série après avoir souffert à la place de lanterne rouge, ils se sont arrêtés la semaine dernière en perdant contre Nantes (0-1). Mauvais présage, ou simplement erreur de parcours ? Probablement un peu des deux. Et cela ne va pas s'arranger en l'absence d'un bon nombre de titulaires dont Benjamin Mendy et Montassar Talbi.

Mais, les Lorientais donneront tout. Pas du genre à camper en défense, ils tenteront de poser quelques soucis à Rennes. "Il y a quelque chose à jouer dans tous les matchs, on y va dans cette perspective, a annoncé Régis Le Bris en conférence de presse. On doit éviter les pertes de balles et éviter de laisser trop d'espaces. On a déjà réussi à les limiter. Il faut réussir à le gérer à nouveau". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)