"Aujourd'hui, je profite de la vie, j'ai le temps d'aller voir mes parents si je le souhaite, de déjeuner avec ma femme et mes enfants quand je suis à Madrid, de sortir avec mes amis. Tout cela n'est possible qu'en prenant du recul. Ma vie continue à trois cents kilomètres à l'heure, mais je me sens revigoré", a déclaré Zidane.
Le Français a quitté la tête du Real Madrid après quatre saisons. Il n'a pas dirigé d'équipe depuis 2021 et a déclaré dans une interview qu'il était resté "déconnecté" du football, même s'il a reçu des offres de plusieurs clubs.

“Joueur et entraîneur, ce sont deux métiers qui n'ont rien à voir. Quand vous sortez d'une saison sur le banc, vous êtes plus fatigué qu'un joueur. À ce poste, ça vient de tous les côtés : toutes les informations te remontent et tu as la responsabilité de prendre les décisions. Mine de rien, ça pompe ton énergie. Quand je rentrais à la maison, ma tête était toujours là-bas. J'adore ce que je fais et je suis capable de beaucoup travailler mais de temps en temps, et ça m'est arrivé deux fois, j'ai besoin d'enlever la prise”, a expliqué le Français.
Le rêve de prendre la tête de l'équipe nationale

L'un des rêves du Français est d'être un jour à la tête des Bleus. Zidane a été la star de l'équipe de France championne du monde en 1998 et vice-championne du monde à Allemagne 2006.
"J'ai toujours dit que lorsqu'on entre en équipe de France comme joueur et qu'on devient ensuite entraîneur, il est logique d'y penser. Mais ce n'est pas le moment", a déclaré Zidane.
La France est actuellement entraînée par Didier Deschamps, qui a remporté la Coupe du monde avec Zidane en 1998 et a été le sélectionneur chargé de mener la France à la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec Deschamps, la France a tout de même terminé vice-championne du monde au Qatar, perdant la finale contre l'Argentine de Messi.