Walid Regragui en plein rêve après la victoire sur le Brésil

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Walid Regragui en plein rêve après la victoire sur le Brésil

"Nous avons écrit l'histoire. Nous avons battu le Brésil, qui est numéro un au classement de la FIFA et le pays du football".
"Nous avons écrit l'histoire. Nous avons battu le Brésil, qui est numéro un au classement de la FIFA et le pays du football".AFP
Le sélectionneur marocain Walid Regragui a qualifié son équipe d'historique après avoir été dans la continuité des exploits de la Coupe du monde en remportant la première victoire de son histoire contre le Brésil à Tanger samedi.

Les Lions de l'Atlas sont devenus la première équipe arabe à battre les quintuples champions du monde. Des buts de Sofiane Boufal et d'Abdelhamid Sabiri ont permis au Maroc de s'imposer 2-1.

"J'ai l'impression de rêver", a déclaré Regragui à la presse. "Nous avons écrit l'histoire. Nous avons battu le Brésil, qui est numéro un au classement de la FIFA et le pays du football".

Le match, le premier du Maroc depuis son parcours époustouflant jusqu'aux demi-finales de la Coupe du monde, s'est déroulé dans une ambiance festive au stade Ibn Batouta, à guichets fermés, devant plus de 65 000 spectateurs.

"Pour que la fête soit belle, il fallait gagner ce match et c'est ce que nous avons fait", a déclaré le défenseur central marocain Romain Saiss.

"Nous avons été au niveau même si c'était compliqué. L'état d'esprit de l'équipe a fait la différence et a rendu les gens heureux et c'est ce qui est important".

Ce résultat est une nouvelle preuve des progrès réalisés par le Maroc sous la direction de Regragui.

"Tous les joueurs se sont battus", a ajouté Regragui. "Nous n'avons pas été bons en deuxième mi-temps, mais j'ai apprécié notre combativité.

"La défense n'a pas reculé et nous avons essayé de rendre nos supporters heureux".

C'est donc avec beaucoup de confiance que l'équipe abordera son prochain match, mardi à Madrid, contre le Pérou.

"Avec ce moral au beau fixe, nous allons essayer de battre le Pérou, malgré la difficulté dans ce mois de Ramadan", a déclaré Regragui.AFP

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)