Plus

Vu du Portugal : 14 ans après, Ruben Amorim et Nuno Espírito Santo se retrouvent

Ruben Amorim célèbre la Coupe de la Ligue avec Javi García, Di María et Felipe Menezes.
Ruben Amorim célèbre la Coupe de la Ligue avec Javi García, Di María et Felipe Menezes. ČTK / AP / Francisco Seco
Ce samedi, Manchester United et Nottingham Forest s'affrontent en Premier League. Ruben Amorim et Nuno Espírito Santo se retrouvent sur le terrain.

21 mars 2010. Algarve Stadium. Lors de la troisième édition de la nouvelle Coupe de la Ligue, le FC Porto et Benfica s'affrontent dans une finale aux noms familiers dans les deux camps. Cependant, deux d'entre eux se sont distingués en tant que protagonistes de l'une des actions clés du match.

À la 10e minute, Ruben Amorim - qui partageait le milieu de terrain des Aigles avec Carlos Martins et Airton - avait de l'espace à l'entrée de la surface et tirait à ras de terre. Dans les buts, un certain Nuno Espírito Santo tentait de retenir le ballon, mais, malencontreusement, il le dirigeait vers le fond des filets. C'était le premier but de Benfica, qui en marquait deux autres pour remporter la Coupe de la Ligue pour la deuxième fois consécutive.

14 ans plus tard, Ruben Amorim et Nuno Espírito Santo se sont retrouvés, mais dans des situations très différentes. L'ancien milieu de terrain des Aigles est aujourd'hui entraîneur de Manchester United, qui reçoit Nottingham Forest, entraîné par l'ancien gardien du Dragon.

Et si, en tant que joueur, Amorim n'a jamais perdu contre son homologue de ce dimanche (en 2006, ils se sont rencontrés lorsque Belenenses a battu Aves 1-0 dans le championnat portugais), en tant qu'entraîneur, il voudra maintenir ce record. Nuno Espírito Santo espère que les rôles s'inverseront et cherchera à obtenir une victoire historique pour Forest, ce qui n'est pas arrivé depuis 1994.