Vincenzo Grifo compare Christian Streich à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vincenzo Grifo compare Christian Streich à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Vincenzo Grifo et Christian Streich, ici le 13 novembre lors du match face à l'Union, est la belle histoire d'amour allemande de la saison.
Vincenzo Grifo et Christian Streich, ici le 13 novembre lors du match face à l'Union, est la belle histoire d'amour allemande de la saison.Profimedia
Le milieu de terrain Vincenzo Grifo du SC Fribourg considère son entraîneur Christian Streich comme l'un des "plus grands" du monde du football.

"Pourquoi Ronaldo et Messi sont-ils les meilleurs joueurs ? Parce qu'ils ne se reposent jamais, qu'ils veulent toujours être meilleurs. C'est exactement ce qui s'applique à Christian Streich en tant qu'entraîneur", a déclaré le joueur de 29 ans à Bild ce samedi. "Il en remet toujours une couche - peu importe à quel point on était déjà bon."

Il n'échangerait Streich "contre personne", "pas même contre Nagelsmann", a expliqué Grifo. Sans son entraîneur actuel, "je ne serais pas aussi bon que je le suis actuellement. Il a fait beaucoup plus pour moi que d'autres. Et pas seulement chez moi. L'énergie avec laquelle il rend chaque joueur meilleur jour après jour est extraordinaire".

Alors que Grifo ne dépassait généralement pas le rôle de remplaçant lorsqu'il jouait à Hoffenheim sous la direction de Julian Nagelsmann, il brille cette saison à Fribourg en tant que meilleur buteur de son équipe avec 9 buts et 2 passes décisives. Après la Ligue des champions est "un rêve, mais pas un objectif", a expliqué l'Italo-Allemand. "Notre objectif est de gagner chaque match et d'exprimer notre potentiel."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)