Xabi Alonso a comparé Florian Wirtz à Lionel Messi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso a comparé Florian Wirtz à Lionel Messi

Xabi Alonso le 17 décembre dernier lors d'un match amical face au FC Zurich.
Xabi Alonso le 17 décembre dernier lors d'un match amical face au FC Zurich.Profimedia
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, place de grands espoirs en Florian Wirtz, rétabli, pour la course vers les places en Coupe d'Europe qu'il vise.

"Il est très important. Florian est un cadeau pour moi en tant qu'entraîneur. C'est un joueur qui est différent", a déclaré l'Espagnol dans une interview au Süddeutsche Zeitung à propos de la jeune star, absente pendant près d'un an après une rupture des ligaments croisés.

Selon Xabi Alonso, Wirtz peut même déjà être comparé à Lionel Messi en termes de qualité et d'intelligence de jeu : "Il y a de bons joueurs, et il y a des joueurs qui ont l'air bien sur le terrain. Le joueur qui a l'air bien fait des choses qui sont belles, mais pas forcément efficaces. Pourquoi Messi est-il si bon ? Parce qu'il sait comment et quand faire des passes simples. Messi dit : 'Tu es en meilleure position ? Tiens, voilà le ballon ! Il ne s'agit pas toujours de faire l'action la plus brillante, mais la meilleure et la plus intelligente. Florian sait faire cela. C'est pour cela qu'il est si bon".

Malgré tout son talent, le milieu offensif de 19 ans ne doit pas être tenu pour seul responsable de la suite de la saison de Leverkusen.

"Nous ne pouvons pas compter sur lui pour tout régler tout seul. Ce ne serait juste ni pour lui ni pour nous. Pour que ses capacités exceptionnelles puissent s'épanouir, nous devons lui donner une base. Pour cela, nous avons besoin d'une structure, de beaucoup de stabilité et d'une image claire de nous-mêmes", a déclaré Alonso avant que son équipe ne reprenne la saison sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Selon lui, son jeune joueur a surtout besoin d'un "rythme de compétition" en raison de sa pause forcée de plus de dix mois.

Malgré le début de saison raté de son prédécesseur Gerardo Seoane, Alonso vise encore une qualification européenne après des victoires lors des trois derniers matchs de 2022. "Nous avons fait un bond au classement et nous voulons faire un autre bond. Nous voulons nous orienter vers le haut, non : nous devons nous orienter vers le haut."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)