VTT : Victor Koretzky vainqueur en Coupe du monde, podium pour Pauline Ferrand-Prévot

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victor Koretzky s'impose en VTT XCC à Nove Mesto, Pauline Ferrand-Prévot signe un podium

Victor Koretzky en grande forme cette saison.
Victor Koretzky en grande forme cette saison.AFP
Pour l'ouverture du weekend de Coupe du monde de VTT en République Tchèque, les Bleus ont frappé fort avec la victoire de Victor Koretzky sur le short track (XCC), alors que Pauline Ferrand-Prévot a pris la deuxième place sur la course féminine.

Jusqu'ici, la saison de Victor Koretzky est de qualité. C'était la 5e course de la saison ce matin en République Tchèque, et c'est déjà le 4e podium du Tricolore, qui rayonne sur le short track (XCC). Pour la troisième course du genre cette saison, il a signé sa deuxième victoire. 

Sur cet effort court de 20 minutes, la décision se joue souvent au sprint. Après avoir maintenu le contact avec la tête durant toute la course, le Français a produit son effort dans les derniers hectomètres pour coiffer aisément Christopher Blevins et Thomas Litscher.

Le XCC n'est pas une discipline olympique, au contraire du XCO, qui sera disputé demain. Victor Koretzky a pris la deuxième place des deux XCO de la saison en Coupe du monde, et visera la victoire. 

Tourt comme Pauline Ferrand-Prévot. Après des Championnats d'Europe mi-figue mi-raisin (titre en XCC mais chute et abandon en XCO), la reine du VTT monte en régime et a pris la deuxième place ce matin, seulement battue par la Suissesse Alessandra Keller, valeur montante de la discipline. 

Un ésultat encourageant pour la Française, à l'avant durant toute la course, mais dont la préparation est axée sur un seul objectif : les Jeux Olympiques, seul titre qui manque à sa carrière. À ce titre, elle n'avait pas participé aux deux premières épreuves de la saison au Brésil le mois dernier. Le XCO de demain sera l'occasion de prouver qu'elle reste la n°1. 

Le classement complet des Français

Femmes : Pauline Ferrand-Prévot 2e - Loana Lecomte 17e - Léna Gérault 32e

Hommes : Victor Koretzky 1er - Maxime Marotte 11e - Jordan Sarrou 21e - Titouan Carod 32e - Thomas Griot 40e

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)