Verstappen en pole au Grand Prix du Japon, Ocon 5e sur la grille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Verstappen en pole au Grand Prix du Japon, Ocon 5e sur la grille
Verstappen en pole au Grand Prix du Japon, Ocon 5e sur la grille
Verstappen en pole au Grand Prix du Japon, Ocon 5e sur la grilleProfimedia
Aux termes d'une belle Q3, Max Verstappen a décroché la pole position pour dix millièmes devant Charles Leclerc et Carlos Sainz. Esteban Ocon, quant à lui, est parvenu à se placer 5e, une très bonne performance.

C'est la première fois que Verstappen obtient la pole position sur le tracé de Suzuka et elle est très importante au regard de la situation au championnat du monde. Si le pilote Red Bull marque huit points de plus que Leclerc et six points de plus que son coéquipier mexicain, alors le Néerlandais sera champion du monde pour la seconde fois. 

Ce matin, Verstappen semblait le favori pour décrocher la pole tant sa monoplace paraissait supérieur. Finalement, cela s'est joué à quelques millièmes à son avantage. Leclerc a en effet échoué dans sa dernière tentative. Néanmoins, le poleman est dans l'attente du décision des commissaires pour un éventuel déclassement après l'incident avec Lando Norris

Esteban Ocon est parvenu à décrocher une 5e place sur la grille demain matin (7h00, heure française), un très beau résultat, lui qui va courir avec son compatriote Pierre Gasly à partir de 2023. Ce dernier est resté en Q1 et partira 17e demain. Malheureusement, le pilote d'AlphaTauri a eu des soucis avec ses freins, l'empêchant de réaliser un bon chrono.

En deuxième ligne, Sainz sera devant Pérez, tandis que Russell et Hamilton partiront de la 4e et 5e ligne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)